Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Séance stable à Wall Street, qui finit juillet dans le vert

PARTAGER SUR :

par Echo Wang

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en légère hausse lundi, ses principaux indices ayant peu bougé en cette ultime séance du mois de juillet, alors que les investisseurs étaient tournés vers les résultats, dont Amazon et Apple, et les indicateurs économiques, notamment sur l’emploi, attendus cette semaine.

L’indice Dow Jones a gagné 0,28%, ou 100,24 points, à 35.559,53 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 6,73 points, soit 0,15%, à 4.588,96 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 29,37 points (0,21%) à 14.346,02 points.

Les trois principaux indices de Wall Street ont enregistré des gains sur l’ensemble du mois de juillet, portés par des résultats trimestriels solides et par l’espoir d’un atterrissage doux de l’économie américaine, alors que le ralentissement de l’inflation a alimenté l’hypothèse d’une fin du cycle de resserrement monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed).

Notant l’absence de direction claire au cours de la séance du jour, Ross Mayfield, analyste chez Baird dans le Kentucky, a estimé que cela était probablement la conséquence de l’éventail de données attendues à court-terme.

D’après des données Refinitiv arrêtées vendredi, il est attendu que les résultats trimestriels des entreprises du S&P-500 soient en baisse de 6,4% en rythme annuel, contre un repli de 7,9% anticipé lundi dernier.

Parmi les principaux catalyseurs de Wall Street en juillet, les valeurs à forte croissance, comme Alphabet, Meta Platforms ou encore le fabricant de puces Intel, qui ont communiqué des résultats supérieurs aux prévisions.

Alors qu’elle a de nouveau relevé ses taux d’intérêt la semaine dernière, après une pause en juin, la Fed parvient à « jouer les équilibristes » pour enrayer l’inflation sans provoquer de récession, a déclaré le président de la Fed de Chicago, Austan Goolsbee, ajoutant que la banque centrale étudierait les données pour déterminer si une nouvelle hausse sera nécessaire en septembre.

Huit des onze principaux secteurs du S&P-500 ont terminé la séance dans le vert, au premier rang desquels l’énergie, en hausse de 2%.

« La chose principale est le pétrole. Nous sommes au-dessus de 80 dollars le baril (…), soit le niveau d’avant le déclin provoqué par la crise bancaire », a commenté Jay Hatfield, directeur général d’Infrastructure Capital Advisors, à New York.

Côté valeurs, parmi les mouvements à noter, le fournisseur de services financiers SoFi Technologies a bondi de 19,9% après la publication de résultats trimestriels meilleurs qu’attendu. Johnson & Johnson a reculé de 4%, pesant sur le Dow Jones, après qu’un juge américain a rejeté une tentative du laboratoire pour régler à l’amiable des dizaines de milliers de plaintes liées à ses produits à base de talc. Adobe a progressé de 3,3%, faisant mieux que ses pairs du secteur technologique, après que Morgan Stanley a relevé sa recommandation à « surperformance ».

(version française Jean Terzian)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ6U0TE-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.