Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Safran alerte sur l’impact de la guerre en Ukraine mais confirme ses objectifs

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Safran a mis en garde vendredi contre les impacts « significatifs » de la guerre en Ukraine et de la hausse de l’inflation, mais a confirmé ses prévisions pour l’ensemble de l’année et fait état d’une croissance de son chiffre d’affaires au premier trimestre.

Le deuxième équipementier aéronautique mondial, spécialiste des motorisations et des systèmes d’atterrissage notamment, a annoncé un chiffre d’affaires trimestriel ajusté en hausse de 16,9% sur une base organique, à 4,071 milliards d’euros.

« Nous prenons des mesures vigoureuses pour compenser intégralement l’impact du conflit russo-ukrainien et de l’inflation sur la marge, notamment en réalisant des économies supplémentaires (…) et en effectuant un contrôle rigoureux du rythme des dépenses », a déclaré le directeur général Olivier Andries dans un communiqué.

Safran coproduit avec General Electric les moteurs à propulsion les plus vendus au monde pour les avions de ligne moyen-courriers de Boeing et Airbus par le biais de leur entreprise commune CFM.

Le marché secondaire civil, très surveillé — déprimé pendant la pandémie de COVID-19 — a augmenté de 52,9% en dollars au premier trimestre, contribuant à une hausse de 18,8% des revenus totaux de la division propulsion.

Le groupe a suspendu ses exportations et services en Russie en vertu des sanctions de l’Union européenne imposées au pays à la suite de l’invasion de l’Ukraine.

Safran était actif sur le marché russe où il fournissait des hélicoptères Kamov et des moteurs pour l’avion régional Superjet, tout en assurant les services pour quelque 500 avions de ligne propulsés par CFM. L’utilisation des lancements russes Soyouz pour le projet fusée ArianeGroup avec Airbus a été suspendue.

Par ailleurs, le groupe dépend du titane russe à 50% pour la production des pièces de moteur et des trains d’atterrissage, mais a indiqué avoir des réserves pour 2022 et chercher des alternatives, notamment aux États-Unis.

Enfin, Safran a annoncé des « économies de coûts vigoureuses » pour compenser l’impact de 1,5% sur sa marge récurrente 2022, lié également à la pression inflationniste sur les matières premières et les confinements en Chine qui affectent sa chaîne d’approvisionnement.

(Reportage de Tim Hepher ; version française Dina Kartit, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3S091-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.