Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Richemont-Progression des ventes en Chine au troisième trimestre, l’action grimpe

ZURICH (Reuters) – Le groupe suisse Richemont, propriétaire du joaillier Cartier, a fait état jeudi de ventes supérieures aux attentes au troisième trimestre 2023, notamment grâce à une forte progression en Chine, ce qui a fait bondir l’action de 8,4% à l’ouverture de la Bourse de Zurich.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La société a déclaré que ses ventes au troisième trimestre, à taux de change constants, ont augmenté de 25% en Chine, y compris Hong Kong et Macao, écartant les craintes d’un ralentissement dans cette région clé pour le secteur.

Une baisse des ventes de 3% en Europe nuance toutefois ce tableau.

Luca Solca, analyste chez Bernstein, a qualifié de « confortables » les résultats de Richemont, qui possède également les marques Jaeger-LeCoultre, IWC et Piaget.

Hors effets de change, les ventes de Richemont ont augmenté de 8% au cours du dernier trimestre de 2023, ce qui est supérieur à la hausse de 5% enregistrée au troisième trimestre, mais inférieur à celle de 19% au deuxième.

Le secteur du luxe a été ébranlé ces derniers mois par une inflation persistante, des taux d’intérêt élevés et une hausse des prêts hypothécaires aux États-Unis, qui ont sapé l’appétit des clients.

Malgré ce que Richemont a décrit comme un environnement économique et géopolitique incertain, les activités de joaillerie de la société – qui possède également Van Cleef & Arpels – ont continué à bien se porter, avec une hausse de 12%.

Jon Cox, analyste chez Kepler Cheuvreux, a salué les résultats du groupe, soulignant la performance sur le continent américain, où les ventes ont augmenté de 8%.

« Sommes-nous sortis de l’auberge pour le luxe ? Pas du tout, et le premier semestre 2024 risque d’être délicat », a-t-il toutefois averti.

« Cependant, je serais réticent à parier contre le secteur », a-t-il ajouté.

L’action Richemont gagne 8% à 1033 CET, tandis que Moncler avance de 2,8% à Milan et LVMH, Kering et Hermès entre 2 et 1,5% à Paris.

(Reportage John Revill, version française Diana Mandiá, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK0H06R-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.