Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Reddit prévoit de lancer son IPO en mars – sources

(Reuters) – La plateforme de médias sociaux Reddit a un projet détaillé pour lancer son introduction en Bourse (IPO) en mars, une cotation qu’elle envisage depuis plus de trois ans, selon des sources au fait de la question.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Si l’opération se concrétise, il s’agirait de la première introduction en Bourse d’un grand groupe du secteur des médias sociaux depuis les débuts de Pinterest en 2019. Celle-ci interviendrait alors que Reddit et ses pairs sont confrontés à une rude concurrence sur les marchés publicitaires de la part de TikTok ou de Facebook, entre autres.

Une IPO ferait aussi office de test de l’intérêt de certains utilisateurs de Reddit pour une cotation alors que de nombreux investisseurs particuliers postant sur la plateforme ont contribué à la frénésie autour des actions « mèmes » au cours des trois dernières années, qui a affecté des groupes tels que GameStop et l’opérateur de cinéma AMC Entertainment Holdings.

Reddit, qui a déposé confidentiellement sa demande d’introduction en Bourse en décembre 2021, prévoit d’effectuer son dépôt public fin février, de se présenter aux investisseurs potentiels début mars lors d’un roadshow et de réaliser l’introduction en bourse d’ici fin mars, ont indiqué deux des sources.

Le groupe basé à San Francisco, évalué à environ 10 milliards de dollars lors de sa levée de fonds en 2021, a l’intention d’offrir environ 10% de ses actions lors de son entrée en Bourse, ont ajouté les sources.

Reddit décidera d’une valorisation cible à l’approche de sa cotation, selon les sources.

Celles-ci ont averti que le projet pourrait être retardé, comme cela a déjà été le cas par le passé, et ont demandé à ne pas être identifiées.

Un porte-parole de Reddit s’est refusé à tout commentaire.

Le groupe, fondé en 2005 et connu pour ses groupes de discussion, génère ses revenus principalement grâce à la publicité et propose également un accès premium pour 5,99 dollars par mois.

Il n’a pas encore réalisé de bénéfices, a déclaré son dirigeant Steve Huffman dans un message publié sur Reddit en juin dernier.

(Reportage Echo Wang et Anirban Sen à New York, avec la contribution de David French et Krystal Hu à New York, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK0H0NW-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.