Qualcomm a approché Intel ces derniers jours en vue d’une éventuelle acquisition-WSJ
(Reuters) – Qualcomm a approché le fabricant de puces Intel au cours des derniers jours en vue de l’éventuel rachat d’une partie de ses activités, rapporte vendredi le Wall Street Journal en citant des sources au fait du dossier.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Deux sources proches du dossier avaient déclaré à Reuters début septembre que Qualcomm étudiait la possibilité d’acheter certaines parties de l’activité de conception d’Intel afin de renforcer son portefeuille de produits.
Le fabricant de puces pour la téléphonie mobile envisage d’acquérir des activités d’Intel qui peine à générer des liquidités et cherche donc à se défaire de certains actifs, avaient expliqué ces sources.
Un porte-parole d’Intel avait déclaré à l’époque que Qualcomm n’avait pas contacté le groupe au sujet d’une acquisition potentielle.
Selon le Wall Street Journal, cette approche s’est faite ces derniers jours, alors que le conseil d’administration d’Intel s’est réuni la semaine dernière pour examiner une proposition du directeur général Pat Gelsinger concernant la réduction des activités.
Ni Qualcomm, ni Intel n’ont immédiatement répondu aux sollicitations de Reuters concernant les informations du Wall Street Journal.
(Rédigé par Harshita Mary Varghese à Bangalore, version française Tangi Salaün)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.