Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Prudence en vue en Europe, la banque centrale chinoise déçoit

par Blandine Henault

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes sont attendues sur une note prudente lundi à l’ouverture, alors que la Banque populaire de Chine (BPC) a agi moins fortement que prévu sur ses taux en dépit des craintes croissantes pour la deuxième économie mondiale.

CTV IINFO, la chaîne qui décrypte l’actualité avec un regard chrétien

D’après les premières indications disponibles, le CAC 40 parisien pourrait gagner 0,16% à l’ouverture. Les contrats à terme signalent un gain de 0,04% pour le Dax à Francfort, une hausse de 0,03% pour le FTSE à Londres et un repli de 0,04% pour le Stoxx 600.

Les indices européens ont accusé un repli hebdomadaire la semaine dernière, malmenés par les craintes d’un environnement de taux élevé prolongé aux Etats-Unis et par les inquiétudes sur l’économie chinoise.

La BPC a abaissé lundi son taux préférentiel de prêt à un an mais elle a surpris les marchés en maintenant celui à cinq ans, alors qu’une réduction était largement attendue.

EN ASIE

Les Bourses de Chine continentale reculent après l’action moins forte qu’attendu de la BPC. L’indice composite de la Bourse de Shanghai perd 0,43% et le CSI 300 abandonne 0,57%. A Hong Kong, le Hang Seng lâche 1,4%.

La Bourse de Tokyo fait fi pour sa part de la déception autour de la BPC et gagne 0,37% à l’approche de la clôture sur des achats à bon compte après avoir perdu 3,15% la semaine dernière, sa pire performance hebdomadaire depuis le début de l’année.

A WALL STREET

La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les gains des secteurs défensifs et de l’énergie ayant compensé la faiblesse des valeurs de croissance, alors que les investisseurs attendent le discours, vendredi, du président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, lors du symposium de Jackson Hole.

L’indice Dow Jones a gagné 0,07%, à 34.500,66 points. Le S&P-500, plus large, a fini quasi stable (+0,01%), à 4.369,71 points. Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 0,20% à 13.290,776 points.

Les futures sur les trois indices signalent pour l’heure un léger repli à l’ouverture ce lundi.

TAUX/CHANGES

Le rendement des Treasuries à dix ans gagne près de quatre points de base, à 4,288%, après avoir atteint la semaine dernière un pic depuis octobre à la faveur de solides statistiques américaines qui ont alimenté les anticipations de taux élevés aux Etats-Unis pendant une période prolongée.

Le dollar reste ferme face à un panier de devises de référence, les cambistes étant dans l’attente du symposium de Jackson Hole.

Le yuan s’est pour sa part affaibli après les annonces moins fortes que prévu de la BPC.

PÉTROLE

Les cours du brut progressent, portés par la réduction de l’offre avec la baisse des exportations de l’Arabie saoudite et de la Russie qui compense les inquiétudes sur la demande liées aux taux élevés et au ralentissement de l’économie chinoise.

Le baril de Brent gagne 0,6% à 85,29 dollars et celui du brut léger américain avance également de 0,6% à 81,75 dollars.

LES VALEURS A SUIVRE :

PAS D’INDICATEURS ÉCONOMIQUES À L’AGENDA DU 21 AOÛT

(Rédigé par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ7K073-BASEIMAGE

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

CTV IINFO, la nouvelle chaîne d'info


La chaîne CTV INFO, créée conjointement par les équipes du Journal Chrétien (presse écrite) et Chrétiens TV (télévision chrétienne), se positionne comme un espace de dialogue, de réflexion et de sensibilisation, où se rencontrent différentes voix et perspectives sur des sujets d’actualité, tout en restant fidèle aux valeurs chrétiennes.
Sa ligne éditoriale s’articule autour de plusieurs axes fondamentaux qui visent à nourrir un débat ouvert, respectueux et éclairé, tout en ancrant le discours chrétien dans les préoccupations contemporaines.
CTV INFO a les portes ouvertes dans les institutions internationales et peut faire luire la lumière de l'Evangile dans ces milieux traditionnellement hostiles aux chrétiens.

CHRETIENS TV, chaîne chrétienne par satellite


Plongez dans l'univers vibrant de Chrétiens TV, une oasis interdénominationnelle de lumière et de vérité ! Nous sommes bien plus qu'une simple chaîne de télévision – nous sommes une communauté passionnée, unissant les cœurs et les esprits à travers une diversité inspirante. Chez Chrétiens TV, nous croyons en la puissance de l'Évangile pour transformer le monde et nous mettons tout en œuvre pour que cette lumière brille de mille feux dans chaque foyer.

BIBLE.AUDIO, plateforme de ressources bibliques


L’application Bible.audio est outil indispensable pour étudier la Bible. Elle a été développée en collaboration avec des Sociétés bibliques européennes et américaines. Après des débuts discrets, cette application d’étude biblique est en train de devenir une référence incontournable.

APPLICATIONS CHRETIENNES


Téléchargez nos applications chrétiennes qui vont booster votre foi au quotidien.
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
DON