Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Préoccupé par l’économie, Musk veut réduire les effectifs de Tesla

SAN FRANCISCO (Reuters) – Tesla doit réduire ses effectifs d’environ 10% en raison des perspectives médiocres de l’économie, estime son directeur général, Elon Musk, dans un courriel adressé jeudi aux cadres de l’entreprise et que Reuters a pu consulter.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Dans ce message, intitulé « pause dans les recrutements partout dans le monde », Elon Musk dit avoir « un très mauvais pressentiment » sur les perspectives de l’économie.

Tesla n’était pas immédiatement disponible pour commenter ces propos.

Selon les chiffres transmis par Tesla fin 2021 à la Securites and Exchange Commission (SEC), le constructeur de voitures électriques emploie près de 100.000 personnes dans le monde.

La divulgation du courriel d’Elon Musk a fait plonger de près de 3% le cours du titre Tesla dans les transactions avant la séance à Wall Street et fait passer dans le rouge les futures sur les indices boursiers new-yorkais.

La demande pour les véhicules ne montre pour l’heure aucun signe de ralentissement et rien n’indique dans les indicateurs traditionnels que le marché de l’automobile s’apprête à ralentir.

Le spécialiste américain du véhicule électrique haut de gamme reste toutefois confronté à des difficultés de production liées notamment aux mesures instaurées en Chine pour freiner la propagation du COVID-19.

« Les mauvais pressentiments de Musk sont partagés par beaucoup », souligne Carsten Brzeski, économiste d’ING. « Mais nous ne parlons pas de récession mondiale. Nous anticipons un ralentissement de l’économie mondiale tout au long des six prochains mois. Les Etats-Unis vont ralentir tandis que la Chine et l’Europe ne rebondiront pas. »

Les propos d’Elon Musk font écho à ceux d’autres grands dirigeants, à l’image de ceux qu’a pu tenir Jamie Dimon, le PDG de JPMorgan, qui a mis en garde contre l’arrivée d’un « ouragan économique ».

(Hyunjoo Jin; version française Nicolas Delame, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI520AR-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.