Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Powell et Tesla font baisser Wall Street

par Caroline Valetkevitch

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini jeudi en baisse, plombée par la perspective de nouvelles hausses de taux évoquées par le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, et par la chute de Tesla après la publication de ses résultats trimestriels.

L’indice Dow Jones a cédé 0,75%, ou 250,91 points, à 33.414,17 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 36,61 points, soit 0,85%, à 4.277,99 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 128,13 points (-0,96%) à 13.186,18 points.

Lors d’une intervention à l’Economic Club de New York, Jerome Powell a déclaré que la vigueur de l’économie américaine et la persistance des tensions sur le marché du travail, malgré un resserrement monétaire agressif depuis plus d’un an, pourraient justifier de nouvelles hausses des taux d’intérêt de la part de la Réserve fédérale.

Ces déclarations sont susceptibles de renforcer les craintes d’un maintien prolongé des taux à un niveau élevé aux Etats-Unis, qui ont contribué à faire grimper le rendement à 10 ans des bons du Trésor américain à un pic de 16 ans, à près de 5%, une évolution négative pour les actions.

Les interrogations sur la politique monétaire de la Fed ont aussi des répercussions sur la saison des résultats trimestriels d’entreprises, qui commence à battre son plein.

Le titre Tesla a ainsi chuté de 9,3%. Le constructeur de véhicules électriques a fait état mercredi soir d’une marge brute, d’un bénéfice et d’un chiffre d’affaires en dessous des prévisions de Wall Street et, surtout, son directeur général Elon Musk a exprimé son inquiétude au sujet de l’impact de la hausse des taux d’intérêt sur la demande pour ses voitures.

Le titre Netflix a en revanche bondi de 16,06%, la plateforme de vidéos à la demande ayant annoncé mercredi soir avoir conquis neuf millions d’abonnés supplémentaires au troisième trimestre – un chiffre supérieur aux attentes – et prévoir une augmentation de ses tarifs aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en France.

Egalement du côté des bonnes surprises, l’opérateur télécoms AT&T a pris 6,56% après le relèvement de sa prévision de free cash flow annuel.

(Version française Bertrand Boucey)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ9I12R-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.