Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Pharrell Williams présente sa nouvelle collection pour Louis Vuitton à Hong Kong

PARTAGER SUR :

HONG KONG (Reuters) – Le directeur artistique de la mode homme de Louis Vuitton, Pharrell Williams, a présenté jeudi à Hong Kong, de nuit, les dernières créations masculines de la marque sur un podium surplombant le port de la ville.

L’événement, le deuxième défilé pour Pharrel Williams après une présentation très suivie en juin à Paris, a attiré les foules au Victoria Dockside, une promenade au bord de l’eau bordant un complexe tentaculaire de centres commerciaux, de salles d’exposition et d’hôtels construit par Adrian Cheng, le descendant de l’un des plus grands promoteurs immobiliers de Hong Kong.

Les fans se sont rassemblés avant le défilé, certains sur des bateaux, pour voir des célébrités comme l’acteur chinois Dylan Wang et le boys band hongkongais Mirror, tandis qu’une jonque traditionnelle en bois flottait à proximité, ses voiles illuminées de monogrammes Louis Vuitton.

L’événement de la marque, propriété de LVMH, est organisé alors que les groupes de luxe affluent en Asie, et plus particulièrement en Chine, un marché clé pour l’industrie au moment où les ventes pour la mode haut de gamme ralentissent aux États-Unis et en Europe.

Des joueurs de ukulélé en t-shirt ont donné le coup d’envoi du spectacle aux airs composés par Pharrel Williams, le rappeur américain Swae Lee et le chanteur de reggaeton portoricain Rauw Alejandro.

Les mannequins ont défilé sur l’Avenue des étoiles, recouverte de sable, arborant des tenues décontractées sur le thème de la mer, avec notamment des uniformes de marins, des chemises hawaïennes et des blousons à motifs de coquillages.

Pharrel Williams, 50 ans, célèbre pour ses tubes « Happy » et « Get Lucky » au côté de Daft Punk, avait suscité un engouement considérable avec son premier défilé pour la marque à Paris en juin. Il s’était produit sur le Pont Neuf avec le rappeur américain et producteur de musique Jay-Z.

(Reportage Joyce Zhou et Farah Master ; rédigé par Mimosa Spencer ; version française Gaëlle Sheehan, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJAT0QE-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.