Onepoint franchit le seuil de 10% du capital d’Atos
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
PARIS (Reuters) – Onepoint a annoncé mercredi avoir franchi à la hausse, le 8 décembre, le seuil de 10 % du capital d’Atos et détenir à ce jour 11,4% du capital et des droits de vote du groupe.
« L’augmentation de la participation de Onepoint s’inscrit dans sa logique d’actionnaire de référence d’Atos dans une vision long terme », a déclaré la société dans un communiqué.
Début novembre, Onepoint, entreprise française spécialisée dans la transformation numérique, a pris une participation de près de 10% dans Atos, une arrivée saluée par le groupe en grandes difficultés qui a décidé de scinder ses activités historiques de conseil en informatique (Tech Foundations) et celles dans la cybersécurité.
Fin novembre, Atos a annoncé avoir engagé des négociations exclusives avancées avec la société EP Equity Investment (EPEI) de l’homme d’affaires tchèque Daniel Kretinsky en vue de modifier les termes de leur accord de cession portant sur la division Tech Foundations.
La branche Tech Foundations doit être cédée au groupe EPEI de Daniel Kretinsky mais l’opération est contestée par certains actionnaires, dont Onepoint, et responsables politiques, qui redoutent la perte d’actifs jugés stratégiques au profit d’une entreprise étrangère.
(Sudip Kar-Gupta, rédigé par Jean-Stéphane Brosse)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.