Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Novo Nordisk: Résultat record au T3, croissance à deux chiffres pour Wegovy en 2024

COPENHAGUE (Reuters) – Novo Nordisk a déclaré jeudi s’attendre à une nouvelle année de croissance à deux chiffres des ventes pour ses deux médicaments les plus populaires, dont le traitement anti-obésité Wegovy en dépit des limitations sur l’approvisionnement.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le groupe pharmaceutique danois, qui a pris cette année la place de LVMH comme première capitalisation boursière en Europe, a annoncé des ventes et un bénéfice d’exploitation record pour le troisième trimestre, soulignant le succès phénoménal rencontré jusqu’à présent par le Wegovy.

Face à la forte demande, le groupe a dû limiter le nombre de patients pouvant recevoir le traitement aux Etats-Unis.

Lors d’une conférence de presse, le PDG de Novo Nordisk, Lars Fruergaard Jorgensen, n’a pas souhaité donné un calendrier concernant la fin de ces limitations et le processus de fabrication du médicament.

« Nous prévoyons que la demande sous-jacente continuera à dépasser l’offre à court et à moyen terme », a-t-il indiqué, ajoutant que la production augmenterait progressivement.

En août, Novo Nordisk avait déclaré que les restrictions sur l’approvisionnement en Wegovy s’étendraient probablement jusqu’en 2024.

Les ventes de Wegovy ont totalisé 9,6 milliards de couronnes danoises (1,28 milliard d’euros) entre juillet et septembre, soit une augmentation de 28% par rapport au trimestre précédent et une multiplication par huit sur un an.

Novo Nordisk prévoit aussi une croissance des ventes à deux chiffres l’an prochain pour son médicament contre le diabète, Ozempic.

Au troisième trimestre, le chiffre d’affaires a progressé de 29% sur un an, à 58,7 milliards de couronnes danoises (7,85 milliards d’euros) et le bénéfice d’exploitation (Ebit) a progressé de 33% pour atteindre 26,9 milliards de couronnes danoises, ce qui correspond aux chiffres préliminaires publiés le mois dernier.

A la Bourse de Copenhague, l’action Novo Nordisk gagnait 2,5% jeudi dans la matinée.

(Reportage Jacob Gronholt-Pedersen, version française Mariana Abreu, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJA10AJ-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.