Novo Nordisk: Le médicament pour la perte de poids réduit le risque de maladie cardiaque de 20%
COPENHAGUE/LONDRES (Reuters) – Novo Nordisk a déclaré mardi que son médicament contre l’obésité Wegovy réduisait de 20% le risque d’un événement cardiovasculaire majeur tel qu’un accident vasculaire cérébral (AVC) chez les personnes en surpoids ou obèses ayant des antécédents de maladie cardiaque, dépassant ainsi les attentes des investisseurs et analystes.
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect. Ensemble, faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence.
Ces résultats valident les espoirs du fabricant danois de ne pas présenter Wegovy comme un médicament uniquement cosmétique.
L’annonce a fait grimper le titre de Novo Nordisk, la deuxième capitalisation boursière en Europe derrière LVMH, de plus de 15%.
L’essai à grande échelle, baptisé SELECT, a été réalisé auprès de 17.500 patients et a commencé il y a près de cinq ans pour vérifier si l’injection hebdomadaire présentait des avantages médicaux.
Avant la publication de ces données très attendues, les investisseurs et analystes expliquaient à Reuters qu’une réduction du risque de 15% à 17% ou plus serait considérée comme un résultat positif pour ce médicament de plus en plus populaire.
Novo Nordisk a déclaré dans un communiqué qu’il comptait déposer cette année une demande d’autorisation pour étendre le label de l’injection hebdomadaire aux États-Unis et dans l’Union européenne.
Les résultats détaillés de l’essai seront présentés lors d’une conférence scientifique plus tard en 2023.
Wegovy a transformé le marché de la perte de poids depuis son lancement aux États-Unis en juin 2021, attirant l’attention des patients, investisseurs et célébrités du monde entier.
L’injection hebdomadaire permet aux patients de se sentir rassasiés plus longtemps et entraîne une perte de poids moyenne d’environ 15% lorsqu’elle est associée à des changements de régime alimentaire et à de l’exercice physique.
(Reportage Maggie Fick ; version française Victor Goury-Laffont)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.
ENGAGEZ VOUS !
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?
Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
JE FAIS UN DON
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397