Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Nouvelle baisse à Wall Street avec les craintes sur les taux américains

par Chuck Mikolajczak

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse lundi, creusant ses pertes de la semaine dernière, alors que les investisseurs s’inquiètent de la remontée des taux de la Réserve fédérale américaine, qui pourrait aggraver le ralentissement de l’économie.

L’indice Dow Jones a cédé 0,57%, ou 184,41 points, à 32.098,99 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 27,05 points, soit 0,67%, à 4.030,61 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 124,04 points (-1,02%) à 12.017,67 points.

Les trois indices ont touché en séance leur plus bas niveau en un mois, toujours sous le coup des déclarations vendredi du président de la Fed, Jerome Powell, sur la nécessité d’une politique monétaire restrictive pour « un certain temps » face à l’inflation.

« Les marchés ont probablement un peu trop interprété, entre les réunions, quelque chose qui n’était pas là, à savoir que nous étions plus proches d’une pause (dans la remontée des taux) et potentiellement d’une baisse (des taux) », a déclaré Mike Mussio, président de FBB Capital Partners.

« Je m’attends à ce que la volatilité soit élevée à court terme. Le marché va probablement bouger sur tous les indicateurs qui seront publiés d’ici la réunion de septembre », a-t-il ajouté.

Le principal temps fort économique de la semaine est attendu vendredi, avec la publication du rapport mensuel sur l’emploi pour le mois d’août.

Les marchés monétaires estiment pour le moment à 72,5% la probabilité d’une hausse de taux de 75 points de base le mois prochain, ce qui constituerait la troisième hausse consécutive de cette ampleur.

Sur le marché obligataire, le ton jugé plus offensif de Jerome Powell s’est traduit par une poursuite de la hausse des rendements des bons du Trésor: celui du deux ans a atteint son plus haut niveau en 15 ans, à 3,489%, et celui du dix ans est monté jusqu’à 3,13%, un pic depuis deux mois.

VALEURS

Côté actions, le compartiment de l’énergie a pris 1,54% grâce à la nette hausse du marché pétrolier, porté par des informations concernant une éventuelle réduction de la production de l’Opep+ et par des tensions en Libye.

Exxon Mobil et Chevron ont gagné 2,30% et 0,75% respectivement.

Bristol Myers Squibb a chuté de 6,24% après l’échec d’un essai clinique sur son traitement expérimental pour la prévention des accidents ischémiques cérébraux.

(Chuck Mikolajczak, Laetitia Volga pour la version française)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI7S0TZ-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.