Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Nouveau recul des actions européennes

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes baissent en début de séance lundi, les investisseurs restant sur leurs gardes avec les incertitudes liées à la politique monétaire et à la rébellion armée de Wagner.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

À Paris, le CAC 40 perd 0,51% à 7.126,98 points vers 08h00 GMT. A Londres, le FTSE 100 cède 0,47% et à Francfort, le Dax recule de 0,3%.

L’indice EuroStoxx 50 est en baisse de 0,4%, le FTSEurofirst 300 de 0,43% et le Stoxx 600 de 0,34%.

Après les hausses de taux des banques centrales britannique, suisse et norvégienne la semaine dernière, sans oublier les auditions du président de la Réserve fédérale au Congrès, l’actualité monétaire va rester au premier plan dans les prochains jours avec l’ouverture ce lundi du Forum annuel de la Banque centrale européenne à Sintra, au Portugal.

Les grands argentiers pourront profiter de l’occasion pour rappeler que le combat contre l’inflation n’est pas terminé malgré les progrès réalisés jusqu’à présent.

Les éventuelles retombées de la brève et soudaine rébellion des mercenaires du groupe Wagner contre Moscou au cours du week-end créent de l’incertitude sur les marchés, les observateurs faisant valoir que cette épisode mettait en lumière la fragilité du régime de Vladimir Poutine.

« Le soulèvement armé en Russie (…) bien qu’il ait été avorté, expose les risques d’instabilité en Russie », a déclaré Vishnu Varathan chez Mizuho Bank. « Les actifs à risque pourraient être moins performants, surtout si les risques géopolitiques réapparaissent ».

Les valeurs liées à la défense évoluent en baisse: Thales, Dassault Aviation, Rheinmetall perdent de 3,75% à 6,57%.

Casino lâche 5,42%. Le distributeur a dit avoir pour objectif de conclure un accord de principe avec les principaux créanciers sur la restructuration de sa dette d’ici à la fin du mois de juillet, estimant que cet accord devra comprendre un apport d' »au moins 900 millions d’euros » en fonds propres.

En hausse, SES Imagotag gagne 5,60% après avoir rejeté les allégations portées à son encontre par Gotham City Research, qui lui reproche notamment d’avoir frauduleusement gonflé ses revenus.

Aston Martin bondit de 9,96% après avoir annoncé qu’il conclurait un accord avec Lucid Group pour concevoir des véhicules électriques « hautes performances ».

(Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ5P08W-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.