Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Nissan et Renault vont investir 600 millions de dollars pour se renforcer en Inde

TOKYO/PARIS (Reuters) – Nissan et Renault ont annoncé lundi qu’ils allaient investir 600 millions de dollars (562 millions d’euros) afin de produire six nouveaux modèles de véhicules en Inde, parmi lesquels deux modèles électriques.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Dans un communiqué, Renault Group et Nissan précisent que leur « vision à long terme » prévoit de faire de leur usine de Chennai « un hub d’exportation international » neutre en carbone, avec à la clé la création de 2.000 emplois.

« Renault et Nissan sont pleinement engagés sur le marché indien, engagés à électrifier le marché indien et engagés à minimiser notre impact sur l’environnement », déclare Guillaume Cartier, Président de Nissan Région Afrique, Moyen-Orient, Inde, Europe et Océanie, dans le communiqué.

Pour le constructeur français, cette « concrétisation » de la nouvelle alliance avec Nissan présentée le 6 février à Londres vise aussi à conforter sa place sur un marché porteur.

« L’Inde est un marché clé pour Renault Group », dit François Provost, le directeur du développement international et des partenariats du groupe, dans le même communiqué.

« Au cours des 14 dernières années, nous avons développé la marque Renault (…) jusqu’à atteindre 100.000 véhicules vendus par an. L’Inde joue également un rôle clé dans notre empreinte mondiale en matière de recherche et développement. »

Les six nouveaux modèles de véhicules (trois pour Renault et trois pour Nissan) seront conçus et produits sur des plateformes communes à Chennai, tout en conservant les spécificités et le style de chaque marque. Il s’agira de quatre modèles SUV et de deux voitures électriques du segment A, les premières produites par Renault-Nissan en Inde.

(Rédigé par Satoshi Sugiyama à Tokyo, Jean Terzian et Tangi Salaün à Paris, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ1C08D-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.