Nissan et Honda pourraient mettre fin aux discussions sur leur rapprochement-presse
TOKYO (Reuters) – Les constructeurs automobiles japonais Honda et Nissan pourraient interrompre les négociations qu’ils ont ouvertes sur une possible fusion, a rapporté le journal Asahi Shimbun, une décision à même de susciter des interrogations sur les perspectives pour Nissan.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
D’après le journal, citant plusieurs personnes au fait de la question, les discussions n’avancent pas autant que Honda ne l’espérait. Les conseils d’administration des deux groupes doivent tenir sous peu des réunions distinctes pour évoquer la possibilité d’arrêter les pourparlers, a-t-on rapporté de même source.
Honda a proposé à Nissan l’hypothèse de devenir une filiale, une idée à laquelle Nissan s’est fermement opposé, écrit Asahi, confirmant un thème des discussions rapporté au préalable par la chaîne de télévision publique NHK.
Aucun commentaire n’a été obtenu dans l’immédiat auprès de Honda.
Un porte-parole de Nissan a déclaré que les discussions entre les deux groupes étaient en cours et réitéré qu’une annonce pour rendre compte de la direction prise devrait être effectuée mi-février.
(David Dolan et Daniel Leussink; version française Jean Terzian)