Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Nestlé relève ses perspectives de croissance organique

ZURICH (Reuters) – Nestlé a relevé jeudi ses prévisions de croissance du chiffre d’affaires pour l’année à 7-8% et a légèrement abaissé ses prévisions de marge après une inflation moins forte qu’anticipé et une croissance organique des ventes au premier semestre 2022 stimulée par une hausse des prix.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les entreprises de biens de consommation sont confrontées à la montée en flèche des coûts des matières premières, de l’énergie et du transport. Si de nombreux consommateurs semblent jusqu’à présent accepter les augmentations de prix qui en découlent, les délais dans leur fixation compriment les marges des entreprises.

Reckitt Benckiser, Unilever et Danone ont relevé cette semaine leurs prévisions de chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’année après que les fortes hausses de prix les ont aidés à dépasser les prévisions de ventes pour le deuxième trimestre.    Chez Nestlé, le plus grand groupe alimentaire au monde, le bénéfice net, affecté par des éléments tels que des dépréciations et des impôts plus élevés, a chuté de 11,7% à 5,2 milliards de francs suisses (5,42 milliards de dollars), a déclaré le fabricant des barres chocolatées KitKat et des soupes Maggi dans un communiqué.

La marge d’exploitation commerciale sous-jacente a baissé à 16,9% au premier semestre 2022, contre 17,4% l’année précédente, soit un peu plus que les 16,7% attendus.

Au deuxième trimestre, la croissance sous-jacente ou « organique » des ventes s’est accélérée et est passée à 8,7%, contre 7,6% au cours des trois premiers mois de l’année, grâce notamment à une hausse des prix de 7,7%, a indiqué Nestlé.

La croissance organique du premier semestre a atteint 8,1%, dépassant les prévisions du sondage qui tablaient sur 7,4%.

La société, basée à Vevey sur les bords du lac Léman, a déclaré s’attendre à une croissance organique des ventes de 7 à 8% contre environ 5% précédemment, et à une marge d’exploitation sous-jacente d’environ 17%, contre une prévision précédente d’une marge comprise entre 17% et 17,5% cette année.

    (1 dollar = 0,9589 franc suisse)

(Reportage Silke Koltrowitz; version française Charlotte Lavin, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI6R0BG-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.