Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Moderna abaisse sa prévision de CA annuel avec le recul de la demande pour les vaccins anti-COVID-19

(Reuters) – Moderna a déclaré jeudi viser un chiffre d’affaires annuel dans le bas de sa fourchette de prévisions pour intégrer la demande plus faible pour les vaccins contre COVID-19, mais le laboratoire s’attend à renouer avec la croissance en 2025 et à atteindre le seuil de rentabilité l’année suivante.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le groupe pharmaceutique américain table dorénavant sur un chiffre d’affaires d’au moins 6 milliards de dollars (5,6 milliards d’euros), contre de 6 à 8 milliards de dollars précédemment.

Par ailleurs, le groupe a fait état d’une perte nette de 3,6 milliards de dollars au troisième trimestre, liée à des charges.

A Wall Street, le titre Moderna cédait 8,10% à 70,03 dollars à 13h43 GMT.

La nouvelle prévision de chiffre d’affaires repose sur l’hypothèse qu’au moins 50 millions de vaccins contre le COVID-19 seront administrés cette année aux États-Unis.

« Nous pensions que la fourchette haute était trop élevée et les ventes implicites de vaccins anti-COVID au quatrième trimestre après le résultat positif d’aujourd’hui semblent raisonnables », a déclaré Michael Yee, analyste chez Jefferies, dans une note.

Moderna, dont le vaccin contre le COVID-19 est son seul produit actuellement commercialisé, a affiché des ventes de 1,8 milliard de dollars au troisième trimestre, dépassant les estimations des analystes qui prévoyaient 1,32 milliard de dollars, selon les données du LSEG.

Environ 900 millions de dollars de ses ventes trimestrielles proviennent des États-Unis et 800 millions de dollars de l’international.

La société basée à Cambridge, dans le Massachusetts, a déclaré qu’elle s’attendait à un chiffre d’affaires de 4 milliards de dollars en 2024 grâce aux ventes du Spikevax de celui contre le virus respiratoire syncytial (VRS), qui n’a pas encore été approuvé mais qui devrait être lancé en 2024 sur la base de données positives provenant d’un essai en phase avancée.

« Nous pensons que 2024 est le point le plus bas (…) Nous allons lancer deux ou trois nouveaux produits en plus en 2025, et le VRS sortira en 2024, et la croissance se poursuivra par la suite », a déclaré Jamey Mock, directeur financier de Moderna, lors d’un entretien.

Pfizer, concurrent de Moderna, a affiché en début de semaine une perte trimestrielle en raison de charges de 5,6 milliards de dollars liées à ses produits COVID-19.

(Reportage Patrick Wingrove à New York et Leroy Leo à Bangalore, version française Stéphanie Hamel, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJA10MA-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.