Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Microsoft-Résultats supérieurs aux attentes au T3, avec l’essor du « cloud »

(Reuters) – Microsoft a fait état mercredi de résultats trimestriels supérieurs aux attentes de Wall Street, profitant de la demande accrue pour ses services d’informatique dématérialisée (« cloud ») dans un contexte d’engouement pour l’intelligence artificielle (IA).

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le titre du groupe basé à Redmond, dans l’Etat de Washington, progressait de 1,3% dans les échanges boursiers d’après-clôture. Il a pris plus de 15% cette année, profitant de l’enthousiasme des investisseurs pour l’IA, même s’il s’agit d’un bond inférieur à celui des autres géants technologiques.

« La transformation liée à l’IA change le travail, les artefacts de travail, les flux entre tous les rôles, les processus d’entreprise », a souligné Satya Nadella, le PDG du groupe.

« Nous élargissons nos opportunités et remportons de nouveaux clients en les aidant à intégrer nos plateformes et outils d’IA pour engendrer une nouvelle croissance et un avantage opérationnel », a-t-il ajouté.

Il s’agit des premiers résultats trimestriels communiqués par Microsoft depuis que le groupe a annoncé modifier sa grille de résultats pour la rapprocher au mieux du fonctionnement effectif de ses différentes activités. Cela a toutefois rendu les estimations plus difficiles pour le troisième trimestre.

Sur la période juillet-septembre, le chiffre d’affaires de la plateforme Azure a progressé de 33%, contre un consensus de 32% selon des données Visible Alpha.

Le bénéfice par action s’est établi à 3,30 dollars, battant les attentes des analystes qui ressortaient en moyenne à 3,10 dollars d’après des données LSEG.

Microsoft a publié un chiffre d’affaires trimestriel en hausse de 16% à 65,6 milliards de dollars, contre un montant de 64,5 milliards attendu en moyenne par les analystes, selon des données LSEG.

Considéré parmi les géants de la « tech » comme en avance dans la course à l’IA, du fait de son rapprochement avec OpenAI, le groupe a renforcé ses offres de services liés à l’IA, parvenant ainsi à attirer de nouveaux clients.

Il continue d’investir des milliards de dollars pour bâtir de nouvelles infrastructures alimentant l’IA afin de répondre à cette demande. Cela a eu pour effet d’alourdir les dépenses en capital lors des précédents trimestres, soulevant des inquiétudes parmi les investisseurs.

Selon des estimations d’analystes rapportées par Visible Alpha, Microsoft aura dépensé plus de 80 milliards de dollars en capital à l’issue de l’exercice fiscal actuel, soit plus de 30 milliards supplémentaires par rapport au dernier exercice.

Au troisième trimestre, les dépenses en capital ont augmenté de 5,3% à 20 milliards de dollars, contre 19 milliards de dollars au deuxième trimestre. Le consensus ressortait à 19,23 milliards selon des données Visible Alpha.

(Deborah Sophia à Bangalore et Anna Tong à San Francisco; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9T0ZT-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.