Michelin restructure ses activités en Allemagne
(Reuters) – Le fabricant français de pneumatiques Michelin a annoncé mardi la restructuration de ses activités en Allemagne du fait de la concurrence des pneus poids lourd à bas prix et d’une « dégradation de la compétitivité de (ses) activités allemandes ».
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Dans un communiqué, le groupe a annoncé l’arrêt progressif de la production des sites de Karlsruhe et Trèves, ainsi que la production de pneus neufs et de produits semi-finis à Hambourg, d’ici fin 2025.
« Michelin enregistrera une provision d’environ 425 millions d’euros dans ses résultats financiers consolidés pour l’année 2023 », a précisé le groupe.
Quelque 1.532 employés sont concernés par cette restructuration, a précisé l’entreprise, sans donner plus d’indication sur l’impact de l’opération.
(Rédigé par Gaëlle Sheehan, édité par Blandine Hénault)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.