Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Meta (Facebook) va partager davantage de données sur le ciblage des publicités politiques

par Elizabeth Culliford

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

(Reuters) – Meta, maison mère de Facebook, va partager davantage de données sur les choix de ciblage effectués par les annonceurs dont les publicités portent sur des sujets politiques et sociaux, a déclaré la société lundi.

Le géant des réseaux sociaux fait face depuis plusieurs années à une surveillance accrue de ses capacités de ciblage publicitaire, en particulier pour tout ce qui concerne les élections. En 2018, il a lancé une « bibliothèque publicitaire » qui regroupe les annonces diffusées sur ses plates-formes.

Meta a déclaré que cette bibliothèque permettrait bientôt d’accéder à un résumé des informations de ciblage des annonces liées aux questions sociales, électorales ou politiques que diffuse une page sur son réseau.

Le groupe a annoncé qu’il inclurait également des informations détaillées sur le ciblage publicitaire dans sa base de données « Facebook Open Research and Transparency », utilisée par les chercheurs.

Les informations seront ajoutées à la bibliothèque publicitaire en juillet. Pour les chercheurs agréés, les données supplémentaires seront accessibles fin mai et remonteront à août 2020.

La société a mis en place plusieurs programmes pour les chercheurs externes dans le cadre de ses efforts de transparence. L’année dernière, elle a déclaré qu’en raison d’une erreur technique, des données erronées avaient été fournies à des universitaires dans le cadre de son projet « Social Science One ».

(Reportage Elizabeth Culliford à New York; version française Valentine Baldassari)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4M0JX-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.