Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Meta bat les attentes au T3, prévient d’une « accélération » de ses dépenses liées à l’IA

(Reuters) – Meta Platforms, propriétaire notamment du réseau social Facebook, a publié mercredi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, mais a toutefois prévenu d’une « accélération significative » de ses dépenses d’infrastructures liées à l’intelligence artificielle (IA).

Le communiqué du géant technologique envoie des signaux mitigés aux investisseurs sur sa capacité à compenser le coût des investissements déployés pour l’IA par les ventes publicitaires de ses plateformes en ligne, une activité clé.

CTV IINFO, la chaîne qui décrypte l’actualité avec un regard chrétien

Dans les échanges boursiers d’après-clôture, le titre de l’entreprise basée à Menlo Park en Californie reculait de 1,8%.

« Meta tourne à plein régime et l’IA est clairement un moteur de croissance », a commenté Jesse Cohen, analyste d’Investing.com. « Cela étant dit, les investisseurs semblent être déçus des prévisions annoncées par la compagnie et des coûts accrus nécessaires pour développer des produits IA ».

Comme les géants technologiques rivaux, Meta investit massivement depuis des mois pour bâtir des centres de données (« data centers ») afin de répondre au mieux à l’engouement autour de l’intelligence artificielle générative.

Toutefois, contrairement aux fournisseurs de services d’informatique dématérialisée (« cloud »), le groupe ne s’attend pas à récolter dans l’immédiat le fruit de ces investissements, avec pour conséquence une surveillance accrue de la part des investisseurs à l’égard de ses dépenses.

Au troisième trimestre, Meta a gardé ses coûts sous contrôle, avec 23,2 milliards de dollars de dépenses dont 9,2 milliards en capital. Il a également revu légèrement à la baisse ses prévisions pour l’ensemble de l’année, avec des dépenses attendues au total entre 96 milliards et 98 milliards.

Dans le communiqué rapportant ses résultats trimestriels, Meta a toutefois prévenu d’une « accélération significative » l’année prochaine de la « croissance des dépenses d’infrastructures », citant une dépréciation et des coûts opérationnels plus élevés pour ses infrastructures élargies.

Le groupe est l’un des cinq membres des « Sept Magnifiques » de Wall Street communiquant cette semaine leurs résultats. Alphabet a publié mardi des résultats supérieurs aux attentes, profitant notamment de ventes publicitaires solides en partie grâce à l’IA.

Sur la période juillet-septembre, le bénéfice de Meta s’est établi à 6,03 dollars par action, contre un consensus de 5,25 dollars par action selon des données LSEG.

Le groupe a enregistré un chiffre d’affaires trimestriel de 40,59 milliards de dollars, alors que les analystes anticipaient en moyenne un montant de 40,29 milliards.

Pour le trimestre en cours, Meta dit s’attendre à un chiffre d’affaires compris entre 45 milliards et 48 milliards de dollars. Le consensus ressortait à 46,31 milliards, d’après des données LSEG.

(Akash Sriram à Bangalore et Katie Paul à New York; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9T0ZS-FILEDIMAGE

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

CTV IINFO, la nouvelle chaîne d'info


La chaîne CTV INFO, créée conjointement par les équipes du Journal Chrétien (presse écrite) et Chrétiens TV (télévision chrétienne), se positionne comme un espace de dialogue, de réflexion et de sensibilisation, où se rencontrent différentes voix et perspectives sur des sujets d’actualité, tout en restant fidèle aux valeurs chrétiennes.
Sa ligne éditoriale s’articule autour de plusieurs axes fondamentaux qui visent à nourrir un débat ouvert, respectueux et éclairé, tout en ancrant le discours chrétien dans les préoccupations contemporaines.
CTV INFO a les portes ouvertes dans les institutions internationales et peut faire luire la lumière de l'Evangile dans ces milieux traditionnellement hostiles aux chrétiens.

CHRETIENS TV, chaîne chrétienne par satellite


Plongez dans l'univers vibrant de Chrétiens TV, une oasis interdénominationnelle de lumière et de vérité ! Nous sommes bien plus qu'une simple chaîne de télévision – nous sommes une communauté passionnée, unissant les cœurs et les esprits à travers une diversité inspirante. Chez Chrétiens TV, nous croyons en la puissance de l'Évangile pour transformer le monde et nous mettons tout en œuvre pour que cette lumière brille de mille feux dans chaque foyer.

BIBLE.AUDIO, plateforme de ressources bibliques


L’application Bible.audio est outil indispensable pour étudier la Bible. Elle a été développée en collaboration avec des Sociétés bibliques européennes et américaines. Après des débuts discrets, cette application d’étude biblique est en train de devenir une référence incontournable.

APPLICATIONS CHRETIENNES


Téléchargez nos applications chrétiennes qui vont booster votre foi au quotidien.
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
DON