McDonald’s: Les ventes mondiales reculent au T2, une première en plus de trois ans
(Reuters) – Le géant de la restauration rapide McDonald’s a accusé un recul inattendu de ses ventes mondiales au deuxième trimestre, une première baisse en 13 trimestres, alors que la hausse des prix a freiné la demande.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Les ventes mondiales à données comparables ont reculé de 1% lors du dernier trimestre, alors que les analystes tablaient sur une progression de 0,5%.
Aux Etats-Unis, les ventes à données comparables ont reculé de 0,7% contre une hausse de 10,3% à la même période un an plus tôt. Sur les marchés internationaux, qui ont représenté près de la moitié du chiffre d’affaires en 2023, les ventes ont baissé de 1,1%, plombées notamment par la faiblesse en France où McDonald’s reconnaît perdre des parts de marché face à une concurrence accrue.
McDonald’s a néanmoins maintenu sa prévision de marge d’exploitation pour 2024.
(Reportage de Savyata Mishra à Bangalore, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.