Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Lufthansa en discussions pour acheter 40% d’ITA Airways, selon des sources

par Michael Nienaber et Giuseppe Fonte

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

BERLIN/ROME (Reuters) – La compagnie aérienne allemande Lufthansa est en pourparlers afin d’acquérir une participation de 40% dans le successeur d’Alitalia, ITA Airways, ont déclaré dimanche deux personnes proches des négociations, à la suite d’un article de presse selon lequel un accord pourrait être dévoilé la semaine prochaine.

Les discussions sur un rapprochement entre la Lufthansa – en partie publique – et ITA Airways sont toujours en cours et toutes les issues sont possibles, a déclaré l’une des sources sous couvert d’anonymat, ajoutant que le prix de la participation était toujours en cours de négociation.

La deuxième source a déclaré que Lufthansa et ITA Airways étaient en pourparlers sur une vente de 40% du capital, mais que la conclusion d’un accord pourrait prendre plus que quelques jours.

Un porte-parole de Lufthansa a refusé de commenter ces informations, répétant toutefois que le transporteur allemand était ouvert à la possibilité d’un partenariat avec ITA Airways.

Un porte-parole de l’italien, interrogé par Reuters sur un investissement potentiel de Lufthansa, n’a pas mentionné la compagnie allemande mais a déclaré que la direction d’ITA Airways présenterait un plan stratégique au conseil d’administration de la société le 31 janvier.

Une base de données sera alors ouverte dans les jours suivants, a-t-il ajouté, ce qui permettra à des partenaires potentiels d’avoir accès à des documents financiers clés afin d’évaluer la valeur de l’entreprise.

Le quotidien italien Il Foglio a rapporté samedi que les deux sociétés étaient sur le point de s’entendre sur des sujets clés et pourraient présenter un accord sur une participation de 40% la semaine prochaine.

(Version française Benjamin Mallet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0M07R-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.