Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Oréal va racheter 4% de ses actions propres détenues par Nestlé pour 8 milliards d’euros

(Reuters) – L’Oréal a annoncé mardi que son conseil d’administration avait approuvé un accord conclu avec Nestlé pour le rachat par le groupe de cosmétiques de 4% de ses actions propres détenues par Nestlé.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Dans un communiqué, L’Oréal a précisé que le prix unitaire de l’action retenu pour cette opération était de 400,00 euros, soit une décote de 5,8% par rapport au cours de clôture mardi en fin de journée.

Le prix total payé à Nestlé s’élèvera ainsi à 8.904 millions d’euros, a indiqué le groupe français, ajoutant que toutes les actions rachetées l’étaient exclusivement à des fins d’annulation et devraient être annulées au plus tard le 29 août prochain.

Nestlé a déclaré que sa participation dans L’Oréal serait de 20,1% à l’issue de cette opération.

Une dérogation a été accordée par l’Autorité des marchés financiers (AMF) à la famille Bettencourt Meyers pour l’obligation de déposer une offre publique obligatoire, est-il écrit dans le communiqué de L’Oréal.

L’Oréal a déclaré que l’opération aurait un effet relutif de plus de 4% en année pleine sur le bénéfice net par action du groupe. Cette transaction sera financée par la trésorerie disponible et un endettement nouveau, a-t-il indiqué.

(Reportage Gwenaëlle Barzic et Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHB616W-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.