Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’investisseur activiste Peltz rejoint le conseil d’administration d’Unilever

(Reuters) – Unilever, le fabricant du savon Dove et de la mayonnaise Hellman’s, a annoncé mardi l’entrée de l’investisseur activiste milliardaire Nelson Peltz à son conseil d’administration.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Le titre du groupe londonien bondissait de 7% après l’annonce selon laquelle Nelson Peltz, qui détient une participation de 1,5% au capital d’Unilever, deviendrait directeur non exécutif à partir de juillet et serait membre du comité de rémunération du conseil d’administration de la compagnie.

Cette opération est susceptible d’accroître la pression pour un remaniement plus important de la stratégie d’Univeler, après la tentative infructueuse du groupe d’acquérir la branche de santé grand public de GlaxoSmithKline pour 50 milliards de livres (58,77 milliards d’euros) plus tôt cette année.

« Nous sommes impatients de travailler en collaboration avec la direction et le conseil d’administration pour contribuer à la stratégie, aux opérations, à la durabilité et à la valeur actionnariale d’Unilever « , a déclaré Nelson Peltz dans un communiqué.

Unilever a déclaré que le fonds spéculatif de Nelson Peltz, Trian Fund Management, gère des fonds ayant des intérêts dans environ 37,4 millions d’actions Unilever, soit 1,5% de la société britannique.

Nelson Peltz, directeur général et co-fondateur de Trian, est connu pour son intérêt pour les entreprises axées sur la consommation et pour proposer des changements opérationnels dans les sociétés du portefeuille du fonds.

« Nous avons eu des discussions approfondies et constructives avec lui et l’équipe de Trian et nous sommes convaincus que l’expérience de Nelson dans le secteur mondial des biens de consommation sera précieuse pour Unilever », a déclaré Nils Andersen, président du groupe.

Les analystes de RBC et de Credit Suisse ont salué la nomination de Nelson Peltz, estimant qu’il pourrait apporter des changements positifs à la culture d’entreprise et aux performances financières.

(Sachin Ravikumar à Bangalore et Richa Naidu à Londres; version française Federica Mileo, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI4U0BY-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.