L’investisseur activiste Peltz rejoint le conseil d’administration d’Unilever
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
(Reuters) – Unilever, le fabricant du savon Dove et de la mayonnaise Hellman’s, a annoncé mardi l’entrée de l’investisseur activiste milliardaire Nelson Peltz à son conseil d’administration.
Le titre du groupe londonien bondissait de 7% après l’annonce selon laquelle Nelson Peltz, qui détient une participation de 1,5% au capital d’Unilever, deviendrait directeur non exécutif à partir de juillet et serait membre du comité de rémunération du conseil d’administration de la compagnie.
Cette opération est susceptible d’accroître la pression pour un remaniement plus important de la stratégie d’Univeler, après la tentative infructueuse du groupe d’acquérir la branche de santé grand public de GlaxoSmithKline pour 50 milliards de livres (58,77 milliards d’euros) plus tôt cette année.
« Nous sommes impatients de travailler en collaboration avec la direction et le conseil d’administration pour contribuer à la stratégie, aux opérations, à la durabilité et à la valeur actionnariale d’Unilever « , a déclaré Nelson Peltz dans un communiqué.
Unilever a déclaré que le fonds spéculatif de Nelson Peltz, Trian Fund Management, gère des fonds ayant des intérêts dans environ 37,4 millions d’actions Unilever, soit 1,5% de la société britannique.
Nelson Peltz, directeur général et co-fondateur de Trian, est connu pour son intérêt pour les entreprises axées sur la consommation et pour proposer des changements opérationnels dans les sociétés du portefeuille du fonds.
« Nous avons eu des discussions approfondies et constructives avec lui et l’équipe de Trian et nous sommes convaincus que l’expérience de Nelson dans le secteur mondial des biens de consommation sera précieuse pour Unilever », a déclaré Nils Andersen, président du groupe.
Les analystes de RBC et de Credit Suisse ont salué la nomination de Nelson Peltz, estimant qu’il pourrait apporter des changements positifs à la culture d’entreprise et aux performances financières.
(Sachin Ravikumar à Bangalore et Richa Naidu à Londres; version française Federica Mileo, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



