L’inquiétude s’empare de Wall Street avant Nvidia
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York cherche une direction à l’ouverture mercredi, les investisseurs hésitant avant la publication des résultats de Nvidia après la clôture.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 12,96 points, soit 0,03% à 41.237,54 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,03% à 5.624,14 points. Le Nasdaq Composite cède 0,09% soit 16,02 points, à 17.738,802.
Les analystes attendent un revenu multiplié par plus de deux sur un an pour Nvidia, à 28,7 milliards de dollars, et espèrent un relèvement des objectifs financiers du groupe qui publiera ses résultats au troisième trimestre après la clôture des marchés américains.
Les marchés d’option suggèrent que les opérateurs prévoient une variation de 9,8% du cours de l’action après ses résultats, impliquant un mouvement de plus de 300 milliards de dollars dans la capitalisation du groupe, qui domine et contribue largement au succès du thème de l’intelligence artificielle auprès des investisseurs.
L’importance du groupe est tel que les stratégistes de Deutsche Bank jugent l’impact des résultats comparable à celui d’une surprise sur un chiffre d’inflation américain ou sur un rapport mensuel sur l’emploi aux Etats-Unis.
La publication de l’inflation PCE vendredi, indicateur clé de la dynamique des prix américaine et essentielle à la trajectoire des taux, incite par ailleurs les investisseurs à la prudence.
Aux valeurs, Nvidia ouvre stable en amont de ses résultats.
(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)