Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Europe recule avec l’Asie et avant un indicateur d’emploi US

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes sont en baisse mardi en matinée dans le sillage de la plupart des places en Asie où les investisseurs ont opté pour des prises de bénéfice après les récents gains dans l’attente de nouveaux indicateurs de conjoncture aux Etats-Unis.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

À Paris, le CAC 40 perd 0,62% à 7.948,49 points vers 07h30 GMT. À Londres, le FTSE 100 abandonne 0,35% et à Francfort, le Dax cède 0,43%.

L’indice EuroStoxx 50 recule de 0,62%, le FTSEurofirst 300 de 0,37% et le Stoxx 600 de 0,45%. Le principal indice paneuropéen est affecté par un nouveau repli du pétrole à la suite des annonces dimanche de l’Opep+, le secteur de l’énergie chutant de 2,04%.

Les contrats à terme à Wall Street préfigurent une baisse 0,17% pour le Dow Jones, de 0,25% pour le Standard & Poor’s 500 et de 0,36% pour le Nasdaq au lendemain d’une séance en ordre dispersé, marquée par des données décevantes du l’activité manufacturière aux Etats-Unis en mai.

Pour la séance du jour, les investisseurs attendent de nouvelles données de conjoncture comme le rapport Jolts sur les offres d’emplois aux Etats-Unis ainsi que le taux de chômage en Allemagne.

Le marché du travail américain est surveillé avant la publication vendredi du rapport mensuel officiel sur l’emploi aux Etats-Unis.

« Nous nous attendons à un léger ralentissement de la demande de main-d’œuvre sur le marché américain », anticipe Raisah Rasid, stratège du marché chez JPMorgan Asset Management, ajoutant que cela pourrait renforcer l’espoir d’une baisse des taux de la Fed en septembre.

Sur le marché obligataire, le rendement des Treasuries à dix ans est pratiquement stable, à 4,3904%, et celui du Bund allemand de même échéance s’affiche en repli de près de quatre points de base, à 2,547%, alors que la BCE devrait baisser jeudi ses taux directeurs de 25 points de base.

En Asie-Pacifique, l’indice japonais Nikkei a fini en baisse de 0,22% à 38.837,46 points, tandis que l’indice MSCI regroupant les valeurs d’Asie et du Pacifique (hors Japon) perdait 0,4%.

Les indices indiens NIFTY 50 (-6,38%) et S&P BSE Sensex (-5,94%) sont également dans le rouge, après avoir touché un creux de quatre ans. Les premières tendances du dépouillement des votes pour les législatives indiquent que l’alliance dirigée par le BJP du Premier ministre Narendra Modi Modi ne parviendra probablement pas au raz-de-marée prévu par les sondages de sortie des urnes.

Dans l’actualité des entreprises, Ap Moeller-Maersk monte de 0,95% après avoir relevé sa prévision de bénéfice pour l’ensemble de l’année pour la deuxième fois en un mois.

British American Tobacco décline de 1,76%, le groupe anticipant une légère baisse de son chiffre d’affaires semestriel.

Deutsche Telekom abandonne 2,25% alors que la banque publique allemand KfW a annoncé lundi une vente de 2,7 milliards d’euros de sa participation dans l’opérateur télécoms.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK530BT-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.