L’Europe ouvre en hausse, sauf Londres, avec les résultats
PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes progressent en début de séance jeudi, hormis Londres, après de nombreux résultats d’entreprises.
À Paris, le CAC 40 se hisse de 0,36% à 8.139,99 points vers 08h15 GMT. Le Dax à Francfort se renforce de 0,1%, tandis que le FTSE à Londres décline de 0,33%.
L’indice paneuropéen FTSEurofirst 300 perd 0,1%, l’EuroStoxx 50 gagne 0,3% et le Stoxx 600 croît de 0,08%.
La saison des résultats annuels 2024 bat son plein avec une salve de publications mercredi après la séance ou jeudi avant l’ouverture des Bourses.
Des capitalisations importantes tirent notamment le CAC 40, à l’image de Schneider Electric qui prend 5,7% après avoir annoncé viser une marge bénéficiaire meilleure que prévu en 2025 au contraire d’Airbus qui perd 2,9% après de nouvelles provisions pour sa division spatiale en difficultés.
En Allemagne, la hausse moins importante que prévu de l’indice des prix à la production pour janvier rassure sur l’inflation.
Aux valeurs, Mercedes-Benz perd 2,9% après avoir fait état d’une chute de 40,5% du bénéfice d’exploitation de sa division automobile, anticipant des résultats significativement plus bas en 2025.
(Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Kate Entringer)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.