L’Europe en hausse après une semaine chargée en résultats et indicateurs
(Reuters) – Les principales Bourses européennes avancent en début de séance vendredi après une semaine chargée en résultats d’entreprises et en indicateurs économiques et à moins de cinq jours de l’élection présidentielle aux États-Unis.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
À Paris, le CAC 40 gagne 0,37% à 7.377,91 points vers 08h28 GMT. À Francfort, le Dax avance de 0,20% et à Londres, le FTSE 100 monte de 0,48%.
L’indice EuroStoxx 50 est en hausse de 0,28%, le FTSEurofirst 300 de 0,31% et le Stoxx 600 de 0,33%.
Après une baisse générale des indices mondiaux jeudi sur fond d’inquiétude sur la rentabilité des dépenses d’investissements dans l’intelligence artificielle (IA), les résultats d’Apple et d’Amazon, publiés dans la soirée, ont permis aux valeurs technologiques de rebondir.
La semaine a été extrêmement chargée en résultats, le bilan se montrant mitigé alors que de nombreuses entreprises ont rapporté des chiffres en deçà des attentes des analystes, pesant largement sur le sentiment.
Dans l’attente des chiffres de Chevron et d’Exxon Mobil et du rapport mensuel sur l’emploi aux États-Unis, la session s’annonce relativement calme en Europe sur le plan des résultats d’entreprise et des indicateurs économiques.
La prudence reste toutefois de mise à l’approche de la présidentielle américaine alors que le scrutin s’annonce extrêmement serré, Kamala Harris et Donald Trump étant au coude-à-coude dans de nombreux états « pivots », selon les derniers sondages.
Côté valeurs, Viridien perd 6% après avoir fait état jeudi d’une baisse de 3% de son chiffre d’affaires des activités sur les 9 premiers mois.
Société Générale gagne 2,99% après que Morgan Stanley a relevé sa recommandation sur le titre, tandis qu’ HelloFresh avance de 6,6% sur un relèvement de recommandation de J.P. Morgan.
Boohoo gagne 5,6% après avoir nommé Dan Finley à la tête du groupe.
Universal Music Group gagne 5,6% après ses résultats trimestriels.
(Rédigé par Pauline Foret, édité par Kate Entringer)