L’Europe décline dans un contexte attentiste
PARIS (Reuters) – Les Bourses européennes ouvrent en baisse mardi, à l’entame d’une semaine durant laquelle seront publiés des indicateurs clés pour la trajectoire des taux des deux côtés de l’Atlantique.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
À Paris, le CAC 40 recule de 0,44% à 7.233,31 points vers 07h35 GMT. À Francfort, le Dax cède 0,11%, contre 0,46% pour le FTSE, à Londres.
L’indice paneuropéen FTSEurofirst 300 abandonne 0,46%, l’EuroStoxx 50 0,29% et le Stoxx 600 0,51%.
Les futures sur indices new-yorkais suggèrent une ouverture de Wall Street hésitante, le Dow Jones n’affichant pas de direction marquée, contre une baisse de 0,14% pour le Standard & Poor’s 500 et de 0,29% pour le Nasdaq.
Les investisseurs sont focalisés sur la publication attendue jeudi des chiffres de l’inflation aux Etats Unis et en zone euro, jugés cruciaux pour déterminer l’évolution des trajectoires des politiques monétaires des deux côtés de l’Atlantique.
Aux valeurs, Atos recule de 4,35%, après avoir annoncé envisager de nouvelles cessions d’actifs ou un recours aux marchés de capitaux pour assurer son refinancement en 2025.
Ubisoft chute de 9,08% après avoir annoncé le placement d’environ 500 millions d’euros d’obligations convertibles.
(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Blandine Hénault)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.