Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les sidérurgistes Aperam et Acerinox discutent fusion

(Reuters) – Les sidérurgistes Aperam et Acerinox ont confirmé vendredi discuter de la possibilité d’une fusion, une opération qui créerait le numéro un européen de l’acier inoxydable.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Ces discussions sont à un stade préliminaire et aucun accord n’a été conclu sur le périmètre, la structure ou les modalités d’une éventuelle transaction », a précisé Aperam dans un communiqué, ajoutant que rien ne garanti qu’un accord sera conclu.

Acerinox a repris les mêmes termes pour confirmer des discussions « très préliminaires », dont Bloomberg s’était fait le premier l’écho jeudi.

Les analystes de Jefferies estiment qu’un rapprochement pourrait créer un groupe disposant d’une capacité totale de 2,3 millions de tonnes, supérieure à celle du numéro un actuel de l’acier inoxydable en Europe, le finlandais Outokumpu.

Ceux de Sabadell notent quant à eux que « le nouvel ensemble deviendrait l’un des principaux acteurs mondiaux du secteur de l’acier inoxydable et un leader clair aux Etats-Unis et en Europe ».

Les deux banques soulignent toutefois qu’un rapprochement pourrait se heurter à des problèmes de concurrence en Europe.

Aperam, issu d’une scission d’ArcelorMittal en 2011, a pour principal actionnaire la famille Mittal avec 38% du capital, tandis que celui d’Acerinox est détenu à 18% par la famille March via une holding.

En Bourse le titre Aperam gagnait 4,65% à 09h30 GMT, la meilleure performance de l’indice SBF 120, alors en hausse de 0,09%. La cotation d’Acerinox était suspendue sur décision du régulateur espagnol.

Le groupe espagnol affiche une capitalisation boursière d’environ 3,3 milliards d’euros, contre 3,1 milliards pour Aperam.

(Reportage Sarah Morland, version française Marc Angrand, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI520DH-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.