Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Les semi-conducteurs européens progressent après Nvidia

PARIS (Reuters) – Les groupes de semi-conducteurs européens avancent jeudi matin en Bourse, soutenus par les bons résultats de Nvidia qui font espérer une demande robuste pour les puces électroniques cette année.

À 07h55 GMT, le secteur de la technologie progressait de 1,21%, la meilleure performance sectorielle du Stoxx 600, qui gagnait pour sa part 0,31%.ASML, ASM et Infineon progressent respectivement de 3,35%, 1,09% et 1,59%.

Aixtron, BE Semiconductors Industry et STMicroelectronics gagnent entre 1,26% et 3,06%.

Nvidia a dit s’attendre pour le trimestre actuel à un chiffre d’affaires de 28 milliards de dollars, contre un consensus à 26,66 milliards, selon des données LSEG, et a annoncé une division par 10 de ses titres, afin de rendre l’action « plus accessible aux employés et aux investisseurs ».

« Pour les marchés boursiers, Nvidia devrait continuer d’être incontournable cette année, et probablement dans les années à venir », constate Christopher Dembik, conseiller en stratégie d’investissement chez Pictet Asset Management, qui rappelle que le titre a représenté 11% du la performance du S&P 500 au cours des douze derniers mois.

JPMorgan relève dans une note l’augmentation « impressionnante » de la base de clients du groupe américain.

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4M0DI-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.