Les Nations unies prévoient une reprise complète du tourisme international en 2024
MADRID (Reuters) – Le tourisme à l’échelle mondiale devrait se remettre complètement de la pandémie de COVID-19 en 2024, avec une hausse attendue de 2% des voyages internationaux par rapport au niveau de 2019, a déclaré vendredi l’Organisation mondiale du tourisme des Nations unies.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
L’augmentation du trafic aérien mondial et la forte reprise des marchés asiatiques permettront un rebond complet des activités touristiques dans le monde cette année, malgré l’instabilité géopolitique au Moyen-Orient ainsi que dans d’autres régions affectant la confiance des voyageurs, a déclaré l’organisme de tourisme de l’ONU.
En 2023, la demande de voyages en Europe et en Afrique a presque atteint les niveaux de pré-pandémie, et les a dépassés au Moyen-Orient.
Certaines destinations, comme l’Europe méditerranéenne, les Caraïbes et les sous-régions d’Amérique centrale et d’Afrique du Nord, ont déjà dépassé l’an dernier le niveau de 2019.
L’organisation s’attend à ce que la demande pour la Chine grimpe cette année après l’exemption de visas décidée par Pékin pour les voyageurs de France, d’Allemagne, d’Italie, des Pays-Bas, d’Espagne et de Malaisie jusqu’au 30 novembre 2024. La capacité des vols à destination et au départ de la Chine devrait aussi augmenter cette année.
En 2023, le tourisme international a atteint 88% des niveaux d’avant la pandémie, avec un nombre de voyageurs internationaux estimé à 1,3 milliard.
(Reportage Corina Pons, version française Nathan Vifflin, édité par Blandine Hénault)