Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les investisseurs ne comprennent pas que les taux vont rester restrictifs, affirme Greene (BoE)

LONDRES (Reuters) – Megan Greene, membre du Comité de politique monétaire de la Banque d’Angleterre (BoE), a déclaré jeudi que les investisseurs n’avaient pas encore compris que les taux d’intérêt des banques centrales pourraient devoir rester à des niveaux restrictifs pendant un certain temps.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les changements structurels survenus ces dernières années dans les plus grandes économies mondiales rendent nécessaires les hausses de taux, a souligné Megan Greene.

« Je pense que les marchés à l’échelle mondiale n’ont pas encore pris conscience de ce fait », a-t-elle déclaré à Bloomberg Television.

L’économiste américaine est l’une des quelques membres du conseil des gouverneurs de la BoE a avoir voté en faveur d’une nouvelle hausse des taux au cours des deux dernières réunions de la banque centrale, alors que la majorité a voté en faveur d’une pause.

La durée pendant laquelle les taux d’intérêt devront rester restrictifs en Grande-Bretagne dépendra des données, a-t-elle déclaré.

« Il y a des raisons de penser que l’économie peut être structurellement un peu différente. Cela suggère que nous pourrions avoir besoin de rester restrictifs plus longtemps », a dit Megan Greene.

Les marchés financiers britanniques montrent qu’une réduction de 25 points de base du taux d’escompte est presque entièrement intégré dans les prix pour mi-2024, et que deux autres suivront probablement d’ici la fin de l’année prochaine.

La BoE ne réfléchissait pas à réduire ses taux, a ajouté Megan Greene.

Les données de cette semaine sur l’inflation et l’emploi sont de « bonnes nouvelles » du point de vue de la banque centrale, a-t-elle dit, citant le ralentissement de l’inflation des services et l’affaiblissement de la croissance des salaires.

« Il s’agit de bonnes nouvelles, mais je pense qu’il y a encore des raisons de s’inquiéter de la persistance de l’inflation au Royaume-Uni. »

Interrogée sur la manière dont elle pourrait voter lors de l’annonce de la politique monétaire du mois prochain, le 14 décembre, elle a déclaré qu’elle souhaitait consulter les données économiques attendues d’ici là.

(Reportage David Milliken, rédigé par Andy Bruce, version française Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJAF0KQ-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.