Les investisseurs ne comprennent pas que les taux vont rester restrictifs, affirme Greene (BoE)
LONDRES (Reuters) – Megan Greene, membre du Comité de politique monétaire de la Banque d’Angleterre (BoE), a déclaré jeudi que les investisseurs n’avaient pas encore compris que les taux d’intérêt des banques centrales pourraient devoir rester à des niveaux restrictifs pendant un certain temps.
Les changements structurels survenus ces dernières années dans les plus grandes économies mondiales rendent nécessaires les hausses de taux, a souligné Megan Greene.
« Je pense que les marchés à l’échelle mondiale n’ont pas encore pris conscience de ce fait », a-t-elle déclaré à Bloomberg Television.
L’économiste américaine est l’une des quelques membres du conseil des gouverneurs de la BoE a avoir voté en faveur d’une nouvelle hausse des taux au cours des deux dernières réunions de la banque centrale, alors que la majorité a voté en faveur d’une pause.
La durée pendant laquelle les taux d’intérêt devront rester restrictifs en Grande-Bretagne dépendra des données, a-t-elle déclaré.
« Il y a des raisons de penser que l’économie peut être structurellement un peu différente. Cela suggère que nous pourrions avoir besoin de rester restrictifs plus longtemps », a dit Megan Greene.
Les marchés financiers britanniques montrent qu’une réduction de 25 points de base du taux d’escompte est presque entièrement intégré dans les prix pour mi-2024, et que deux autres suivront probablement d’ici la fin de l’année prochaine.
La BoE ne réfléchissait pas à réduire ses taux, a ajouté Megan Greene.
Les données de cette semaine sur l’inflation et l’emploi sont de « bonnes nouvelles » du point de vue de la banque centrale, a-t-elle dit, citant le ralentissement de l’inflation des services et l’affaiblissement de la croissance des salaires.
« Il s’agit de bonnes nouvelles, mais je pense qu’il y a encore des raisons de s’inquiéter de la persistance de l’inflation au Royaume-Uni. »
Interrogée sur la manière dont elle pourrait voter lors de l’annonce de la politique monétaire du mois prochain, le 14 décembre, elle a déclaré qu’elle souhaitait consulter les données économiques attendues d’ici là.
(Reportage David Milliken, rédigé par Andy Bruce, version française Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

