Les compagnies aériennes modifient leurs vols vers les USA en raison du déploiement de la 5G
par Tim Hepher et David Shepardson
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
(Reuters) – Certaines des principales compagnies aériennes mondiales ont modifié ou suspendu leurs vols à destination des États-Unis avant le déploiement mercredi des nouveaux services de 5G dans le pays.
L’Administration fédérale américaine de l’aéronautique (FAA) a averti que des risques potentiels d’interférence pourraient affecter certains instruments sensibles tels que les altimètres et entraver de manière significative les opérations par faible visibilité.
Bien que les opérateurs télécoms AT&T et Verizon, qui ont remporté la quasi-totalité du spectre de la bande C aux États-Unis, aient accepté de retarder le déploiement de leurs services 5G à proximité des aéroports, plusieurs compagnies aériennes ont préféré annuler leurs vols ou changer de modèle d’avion.
D’autres compagnies ont déclaré que des annulations étaient probables, à moins que la FAA ne publie de nouvelles directives officielles à la suite des annonces des deux opérateurs télécoms.
Plusieurs compagnies aériennes, dont Emirates, All Nippon Airways, Japan Airlines, Korean Air Lines, China Airlines ou Cathay Pacific Airways, ont annoncé qu’elles suspendraient leurs vols vers les États-Unis ou qu’elles n’utiliseraient pas les avions de Boeing pour leurs vols à destination des et aux États-Unis.
Les compagnies aériennes ont déclaré avoir pris cette décision en réponse à un avis de Boeing selon lequel les signaux 5G pourraient interférer avec le radioaltimètre du 777.
Un porte-parole de Boeing n’a fait aucun commentaire dans l’immédiat.
(Avec Jamie Freed à Sydney, Ed Copley à Londres, Eric M. Johnson à Seattle, Lilian Wagdy et Moataz Mohamed au Caire; version française Camille Raynaud)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.