Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les Britanniques « surveillent chaque centime », selon le patron de Sainsbury’s

par James Davey

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

LONDRES (Reuters) – Le patron du groupe britannique de supermarchés Sainsbury’s a déclaré à Reuters que ses clients achètent davantage de produits surgelés bon marché afin de réduire le gaspillage et de faire face à la hausse « sans précédent » du coût de la vie.

Le directeur général Simon Roberts ajoute que les consommateurs « surveillent chaque centime et chaque livre », se rendant dans les magasins plus souvent mais achetant moins à chaque fois, et utilisant la technologie pour contrôler leurs dépenses et éviter de mauvaises surprises à la caisse.

« À bien des égards, il n’y a pas de mode d’emploi pour la situation à laquelle nous sommes confrontés en ce moment, ce sont des circonstances sans précédent », a déclaré Roberts, vétéran du secteur de la vente au détail au Royaume-Uni.

La crise du coût de la vie en Grande-Bretagne s’aggrave, le pessimisme des ménages atteignant des niveaux record.

Les salaires peinent à suivre le rythme de l’inflation, qui a atteint en mai un niveau record de 9,1% en 40 ans et s’oriente vers des taux à deux chiffres. L’inflation des produits alimentaires devrait atteindre 15% cet été et 20% au début de l’année prochaine, selon certaines prévisions.

L’institut d’études de marché NielsenIQ a déclaré mardi que les ventes britanniques de volaille surgelée avaient bondi de 12% sur un an au cours des quatre semaines précédant le 18 juin.

Pour rester compétitif, Sainsbury’s dépensera 500 millions de livres sur les deux ans à venir, jusqu’en mars 2023, pour contenir les prix.

En avril, l’entreprise a annoncé une baisse de ses bénéfices et son action a chuté de 23% jusqu’à présent en 2022.

(Reportage James Davey; version française Federica Mileo, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5R0P7-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.