Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

CTV INFO, la chaîne de télévision que tous les chrétiens doivent soutenir

Les Bourses européennes attendues en baisse dans le sillage de Wall Street

par Laetitia Volga

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes sont attendues en baisse mardi à l’ouverture dans le sillage des futures sur les indices de Wall Street et des places asiatiques, sur fond d’inquiétude persistante pour l’économie mondiale.

CTV INFO, la chaîne de télévision que tous les chrétiens doivent soutenir

Les premières indications disponible indiquent une baisse de 0,53% pour le CAC 40 parisien, de 0,44% pour le Dax à Francfort, de 0,62% pour le FTSE à Londres et de 0,54% pour l’EuroStoxx 50.

Les actions d’Europe devraient repartir à la baisse, le climat de marché étant une nouvelle fois plombé par les préoccupations liées aux conséquences des politiques des banques centrales et de l’inflation sur l’économie mondiale et les entreprises.

Le groupe américain Snap a mis en garde contre la détérioration des tendances macroéconomiques, évoquant entre autres la hausse des coûts, qui ne devrait pas lui permettre d’atteindre ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice sur ce trimestre.

Son cours de Bourse a fortement chuté dans les transactions après la clôture de Wall Street, ce qui devrait se faire ressentir sur l’ensemble du marché américain à l’ouverture.

Sur le front macroéconomique, la matinée européenne sera animée par les premiers résultats des enquêtes mensuelles S&P Global auprès des directeurs d’achats de la zone euro, qui pourraient permettre d’en apprendre davantage sur l’impact de l’inflation, de la guerre en Ukraine et des problèmes d’approvisionnement sur le moral des chefs d’entreprise.

LES VALEURS A SUIVRE :

A WALL STREET

La Bourse de New York devrait repartir dans le rouge au lendemain d’un net rebond avec l’appui du secteur bancaire et des géants du numérique. [.NFR]

Lundi, l’indice Dow Jones a gagné 1,98% à 31.880,24 points, le S&P-500 a pris 1,86% à 3.973,75 points et le Nasdaq Composite a avancé de 1,59% à 11.535,28 points.

Apple (+4,0%) et Microsoft (+3,2%), poids lourds de la cote, ont été les fers de lance de la hausse du marché tandis que JPMorgan a gagné 6,2% après le relèvement de sa prévision de revenu net d’intérêts (hors marchés) en 2022, dont a profité l’ensemble du secteur bancaire.

Les contrats à terme signalent un recul de 0,56% pour le Dow Jones, de 1,04% pour le Standard & Poor’s-500 et de 1,67% pour le Nasdaq.

Ce dernier, à forte composante technologique, devrait être plus particulièrement pénalisé par l’avertissement de Snap sur ses résultats.

Dans les échanges en après-Bourse, le titre chutait de 31%. Dans son sillage, celui d’Alphabet perdait 3,6% et Amazon 2,2%.

EN ASIE

Le Nikkei à Tokyo baisse de 0,81%, retombant sous les 27.000 points, alors que les contrats à terme américains sont dans le rouge et que les investisseurs sont en mal de nouveaux catalyseurs depuis la fin de la saison des résultats d’entreprises.

Les marchés chinois reculent également, les valeurs financières et de la santé en tête, dans un contexte de ventes massives des investisseurs étrangers alors que les inquiétudes concernant le ralentissement de la croissance prennent le pas sur les nouvelles promesses de soutien économique de Pékin.

L’indice CSI 300 abandonne 1,23% et le SSE Composite de Shanghai de 1,16%

CHANGES/TAUX

L’euro cède un peu de terrain mais confirme son retour à plus de 1,065 dollar à la suite des annonces lundi de Christine Lagarde, la présidente de la Banque centrale européenne (BCE), sur le probable retour du taux de dépôt au-dessus de zéro d’ici fin septembre, ouvrant la porte à une première hausse de taux en juillet.

Le dollar, retrouvant son statut de valeur refuge, monte de 0,17% face à un panier de devises de référence.

Sur le marché obligataire, les rendements des bons du Trésor américain à dix ans gagne 1,7 point de base à 2,8423%.

PÉTROLE

Les cours du pétrole reculent, les inquiétudes concernant une éventuelle récession qui freinerait la consommation l’emportant sur les perspective d’une offre mondiale limitée et d’une reprise de la demande en Chine avec les promesses de relance de Pékin.

Le Brent cède 0,7% à 112,63 dollars le baril et le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) 0,65% à 109,57 dollars.

(Laetitia Volga, édité par)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4N05L-BASEIMAGE

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

CTV IINFO, la nouvelle chaîne d'info


La chaîne CTV INFO, créée conjointement par les équipes du Journal Chrétien (presse écrite) et Chrétiens TV (télévision chrétienne), se positionne comme un espace de dialogue, de réflexion et de sensibilisation, où se rencontrent différentes voix et perspectives sur des sujets d’actualité, tout en restant fidèle aux valeurs chrétiennes.
Sa ligne éditoriale s’articule autour de plusieurs axes fondamentaux qui visent à nourrir un débat ouvert, respectueux et éclairé, tout en ancrant le discours chrétien dans les préoccupations contemporaines.
CTV INFO a les portes ouvertes dans les institutions internationales et peut faire luire la lumière de l'Evangile dans ces milieux traditionnellement hostiles aux chrétiens.

CHRETIENS TV, chaîne chrétienne par satellite


Plongez dans l'univers vibrant de Chrétiens TV, une oasis interdénominationnelle de lumière et de vérité ! Nous sommes bien plus qu'une simple chaîne de télévision – nous sommes une communauté passionnée, unissant les cœurs et les esprits à travers une diversité inspirante. Chez Chrétiens TV, nous croyons en la puissance de l'Évangile pour transformer le monde et nous mettons tout en œuvre pour que cette lumière brille de mille feux dans chaque foyer.

BIBLE.AUDIO, plateforme de ressources bibliques


L’application Bible.audio est outil indispensable pour étudier la Bible. Elle a été développée en collaboration avec des Sociétés bibliques européennes et américaines. Après des débuts discrets, cette application d’étude biblique est en train de devenir une référence incontournable.

APPLICATIONS CHRETIENNES


Téléchargez nos applications chrétiennes qui vont booster votre foi au quotidien.
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
DON