Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les actions montent légèrement en Europe après la Fed et les résultats

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes évoluent en hausse modérée jeudi après une avalanche de résultats d’entreprises en demi teinte tandis que les commentaires du président de la Réserve fédérale ont donné à certains investisseurs l’espoir d’un ralentissement du rythme des hausses de taux.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

À Paris, le CAC 40 gagne 0,57% à 6.293,71 points vers 07h55 GMT. A Londres, le FTSE 100 prend 0,11% et à Francfort, le Dax avance seulement de 0,07%, freiné par les prévisions décevantes de Fresenius.

L’indice EuroStoxx 50 est en hausse de 0,47%, le FTSEurofirst 300 de 0,43% et le Stoxx 600 de 0,46%.

Sans surprise, la banque centrale américaine a relevé l’objectif de taux des fonds fédéraux de trois quarts de points mercredi à l’issue de sa réunion de deux jours pour endiguer la hausse des prix.

Si Jerome Powell, le président de la Fed, a déclaré qu’une autre forte hausse pourrait être appropriée en septembre, il a ajouté que cette décision dépendrait des prochaines données économiques et que certains indicateurs montraient des signes de ralentissement, suggérant que la remontée des taux opérée jusqu’à présent commence à porter ses fruits sans entraîner de récession aux Etats-Unis.

« Compte tenu du ralentissement de la demande, de la diminution des signes de surchauffe sur les marchés du travail et de la tendance probable à la baisse de l’inflation au second semestre, maintenant que la Fed est devenue à peu près neutre, nous nous attendons à ce qu’elle prenne des mesures plus prudentes à mesure que la politique devient restrictive », a déclaré Bill Papadakis, macro-stratégiste chez Lombard Odier.

« Nous prévoyons une augmentation de 50 points de base en septembre, suivie d’augmentations de 25 points de base lors des réunions suivantes », a-t-il ajouté.

La cote européenne est animée en outre par de nouvelles publications de résultats.

Du côté du CAC 40, Unibail-Rodamco-Westfield, Kering, Saint-Gobain, Stellantis, STMicroelectronics, Schneider Electric et ArcelorMittal gagnent de 2,06% à 4,56%.

Airbus (-5,26%) accuse la plus forte baisse de l’indice après abaissé son objectif de livraisons d’appareils pour 2022 et repoussé son calendrier d’accélération de la production.

Orange (-3,26%), TotalEnergies (-1,65%), Carrefour (-3,11%) mais aussi JCDecaux (-7,47) ou encore Accor (-6,86%) sont dans le rouge après leurs publications.

A Francfort, Volkswagen gagne 3,07% après avoir fait état d’une baisse moins importante que prévu de son profit opérationnel tandis qu’à Zurich, Nestlé abandonne 2,03% après avoir réduit sa prévision de marge annuelle.

(Rédigé par Laetitia Volga, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI6R0C4-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.