Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les actions européennes montent avant l’emploi aux USA

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes montent en début de séance vendredi, profitant de l’élan donné par Wall Street et Tokyo en attendant les chiffres mensuels de l’emploi aux Etats-Unis, qui pourraient relancer le débat sur la stratégie de la Réserve fédérale pour les mois à venir.

À Paris, le CAC 40 gagne 0,26% à 6.517,05 points à 07h35 GMT et à Francfort, le Dax avance de 0,28%. L’indice EuroStoxx 50 est en hausse de 0,24%, le FTSEurofirst 300 de 0,31% et le Stoxx 600 de 0,2%.

La Bourse de Londres, elle, reste fermée pour la suite des célébrations du jubilé de platine de la reine Elizabeth II.

À Tokyo, l’indice Nikkei a fini en hausse de 1,27% et au plus haut depuis le 5 avril, et à Wall Street, la séance de jeudi s’est soldée par des progressions de 1,33% pour le Dow Jones, 1,84% pour le Standard & Poor’s 500 et 2,69% pour le Nasdaq, grâce entre autres à la poursuite du rebond des grandes valeurs technologiques.

Le rendez-vous clé de cette dernière séance de la semaine sera la publication, à 12h30 GMT, du rapport mensuel sur l’emploi aux Etats-Unis. Le consensus Reuters table sur 325.000 créations d’emplois non-agricoles en mai après 428.000 en avril, un recul du taux de chômage à 3,5% et une décélération de la hausse des salaires à 5,2% sur un an.

« L’évolution du marché de l’emploi est encore plus importante qu’habituellement en ce moment, car c’est elle qui va montrer si l’économie américaine atterrit en douceur ou de façon abrupte après le rebond post-Covid et si la Fed doit ajuster sa stratégie de normalisation monétaire dans un sens ou dans l’autre », explique dans une note Xavier Chapard, directeur de la recherche et de la stratégie de LBPAM.

Les contrats à terme sur les grands indices américains, qui étaient orientés à la hausse en début de journée, sont par ailleurs passés dans le rouge après les informations de Reuters selon lesquelles Elon Musk a annoncé dans une note aux cadres de Tesla que le groupe devait réduire ses effectifs d’environ 10%.

En Europe, la majeure partie des grands secteurs de la cote évoluent néanmoins dans le vert, avec un avantage pour les secteurs défensifs que sont les services aux collectivités (« utilities ») (+0,72%), l’immobilier (+0,20%) et la santé (+0,50%).

Dans le peloton de tête du CAC 40, Veolia prend 0,95% et Sanofi 0,71%.

En baisse, Faurecia cède 5,37% après l’annonce d’une augmentation de capital de 705 millions d’euros destinée à refinancer le rachat de l’allemand Hella.

(Rédigé par Marc Angrand, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI52093-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS