Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les actions européennes commencent la semaine dans le vert

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes montent en début de séance lundi, la perspective d’une ouverture en hausse à Wall Street favorisant le retour sur les actions.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

À Paris, le CAC 40 gagne 0,41% à 6.311,18 points à 07h45 GMT. À Londres, le FTSE 100 prend 0,78% et à Francfort, le Dax avance de 1,1%.

L’indice EuroStoxx 50 est en hausse de 0,63%, le FTSEurofirst 300 de 0,92% et le Stoxx 600 de 0,87%.

Ce dernier a perdu 0,55% la semaine dernière, son cinquième repli hebdomadaire en six semaines.

Les contrats à terme suggèrent un rebond d’environ 1% à Wall Street, où le Standard & Poor’s 500 a fini pratiquement inchangé vendredi alors qu’il était brièvement passé en séance en « bear market » (marché baissier), soit 20% en dessous de son record de début janvier.

En Asie, le Nikkei à Tokyo a terminé sur une progression de 0,98% et en Chine, le SSE Composite de Shanghaï, qui baissait en début de séance, a fini quasi stable.

L’appétit pour le risque en Europe est également nourri par le début de retour à la normale à Shanghaï après les restrictions strictes qui ont marqué les deux derniers mois, même si le nombre de cas de COVID-19 continue d’augmenter à Pékin.

L’espoir d’une reprise de la demande favorise aussi la hausse des cours du cuivre (+0,56%) et du pétrole (+0,90%), ce qui permet au compartiment européen des matières premières de gagner 1,85%, la meilleure performance sectorielle du début de séance tandis que celui de l’énergie s’adjuge 1,62%.

Le sidérurgiste ArcelorMittal prend 2,28%, la plus forte hausse du CAC 40.

En tête du Stoxx 600, le spécialiste des éoliennes Siemens Gamesa bondit de 6,39% après l’annonce par sa maison mère, Siemens Energy (+2,16%) d’une offre publique d’achat sur les minoritaires.

Dans l’actualité des résultats, le britannique Kingfisher, propriétaire de Castorama en France gagne 2,55% après la confirmation de ses prévisions de résultats annuels.

(Rédigé par Marc Angrand, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4M08I-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.