Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Léger rebond à Wall Street après la chute liée à l’inflation

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en légère hausse mercredi au lendemain de sa pire clôture depuis juin 2020, mais la tendance reste prudente, les inquiétudes sur une accélération du resserrement monétaire aux Etats-Unis étant toujours vives.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones, qui a perdu mardi 3,94%, rebondit de 38,79 points, soit 0,12%, à 31.143,76 points. Le Standard & Poor’s 500, plus large, en repli de 4,32% mardi, progresse mercredi de 0,24% à 3.942,15 points.

Le Nasdaq Composite, quant à lui, prend 0,24% (27,51 points), à 11.661,08 points, après avoir fléchi la veille de 5,16%.

Les trois indices de Wall Street, qui ont enregistré mardi leur plus forte baisse en pourcentage sur une séance depuis plus de deux ans, sont soutenus par des achats à bon compte.

Une heure avant l’ouverture de Wall Street, le département du Travail a annoncé que les prix à la production aux Etats-Unis avaient reculé en juillet, de 0,1%.

Cette nouvelle contraction est toutefois moins marquée que celle du mois précédent, où les prix avaient chuté de 0,4%.

La veille, le chiffre des prix à la consommation aux Etats-Unis, ressorti en hausse de 0,1% en août après une stagnation en juillet, avait déjà déçu les investisseurs qui pariaient sur un nouveau ralentissement de l’inflation.

A une semaine de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed), les marchés évaluent désormais à 37% la probabilité d’une hausse des taux de 100 points de base le 21 septembre contre 0% la veille, avant la publication de la statistique des prix à la consommation.

Certains analystes estiment que le taux des « fed funds » pourrait culminer à 4,34% d’ici mars 2023.

L’indice CBOE de la volatilité (-1,10%), considéré comme un baromètre fiable de la nervosité des investisseurs, reste proche de son sommet de deux mois touché mardi à 27,5 points.

Aux valeurs, les géants des nouvelles technologies comme Tesla (+0,76%), Apple (+0,57%), Amazon (+0,53%) et Microsoft(+0,36%) regagnent une partie du terrain perdu mardi.

Dans l’actualité des entreprises, Starbucks avance de 3,67% après l’annonce d’une prévision de croissance de 7% à 9% par an de ses ventes à données comparables sur les trois prochaines années et une possible distribution d’environ 20 milliards de dollars à ses actionnaires sur la même période.

Johnson & Johnson, en hausse de 1,27%, est porté par l’annonce d’un plan de rachats d’actions dont le montant pourrait atteindre cinq milliards de dollars.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI8D0QJ-BASEIMAGE

Chrétiens TV Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

💟 Voici des exemples de vidéos produites grâce à vos dons.

Interview exclusive du pasteur de Donald Trump à Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

Les commentaires sont fermés.