Léger rebond à Wall Street après la chute liée à l’inflation
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en légère hausse mercredi au lendemain de sa pire clôture depuis juin 2020, mais la tendance reste prudente, les inquiétudes sur une accélération du resserrement monétaire aux Etats-Unis étant toujours vives.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones, qui a perdu mardi 3,94%, rebondit de 38,79 points, soit 0,12%, à 31.143,76 points. Le Standard & Poor’s 500, plus large, en repli de 4,32% mardi, progresse mercredi de 0,24% à 3.942,15 points.
Le Nasdaq Composite, quant à lui, prend 0,24% (27,51 points), à 11.661,08 points, après avoir fléchi la veille de 5,16%.
Les trois indices de Wall Street, qui ont enregistré mardi leur plus forte baisse en pourcentage sur une séance depuis plus de deux ans, sont soutenus par des achats à bon compte.
Une heure avant l’ouverture de Wall Street, le département du Travail a annoncé que les prix à la production aux Etats-Unis avaient reculé en juillet, de 0,1%.
Cette nouvelle contraction est toutefois moins marquée que celle du mois précédent, où les prix avaient chuté de 0,4%.
La veille, le chiffre des prix à la consommation aux Etats-Unis, ressorti en hausse de 0,1% en août après une stagnation en juillet, avait déjà déçu les investisseurs qui pariaient sur un nouveau ralentissement de l’inflation.
A une semaine de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed), les marchés évaluent désormais à 37% la probabilité d’une hausse des taux de 100 points de base le 21 septembre contre 0% la veille, avant la publication de la statistique des prix à la consommation.
Certains analystes estiment que le taux des « fed funds » pourrait culminer à 4,34% d’ici mars 2023.
L’indice CBOE de la volatilité (-1,10%), considéré comme un baromètre fiable de la nervosité des investisseurs, reste proche de son sommet de deux mois touché mardi à 27,5 points.
Aux valeurs, les géants des nouvelles technologies comme Tesla (+0,76%), Apple (+0,57%), Amazon (+0,53%) et Microsoft(+0,36%) regagnent une partie du terrain perdu mardi.
Dans l’actualité des entreprises, Starbucks avance de 3,67% après l’annonce d’une prévision de croissance de 7% à 9% par an de ses ventes à données comparables sur les trois prochaines années et une possible distribution d’environ 20 milliards de dollars à ses actionnaires sur la même période.
Johnson & Johnson, en hausse de 1,27%, est porté par l’annonce d’un plan de rachats d’actions dont le montant pourrait atteindre cinq milliards de dollars.
(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

