Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’économie allemande s’est probablement contractée au T4, indique la Bundesbank

FRANCFORT (Reuters) – L’économie allemande s’est probablement contractée au quatrième trimestre, l’industrie manufacturière ayant souffert des goulets d’étranglement et la consommation des nouvelles craintes liées au coronavirus, indique la Bundesbank dans un rapport mensuel publié lundi.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La croissance de la plus grande économie d’Europe a marqué le pas à l’automne, les pénuries d’approvisionnement et les goulets d’étranglement dans le transport maritime ayant freiné son vaste secteur industriel tandis que la consommation résistait relativement bien.

Mais vers la fin de l’année, les dépenses des ménages ont souffert des craintes suscitées par le variant Omicron, qui a contraint les entreprises à rétablir des restrictions sur leurs activités.

« Les ajustements de comportement et les mesures de confinement déclenchées dans certains cas ont eu un impact significatif sur l’activité économique dans le secteur des services, en particulier en décembre », a déclaré la Bundesbank.

« Le produit intérieur brut réel allemand devrait avoir légèrement baissé au dernier trimestre de 2021. »

Les perspectives pour l’année en cours semblent toutefois s’éclaircir grâce à la forte croissance de la production industrielle, favorisée par la réduction des goulets d’étranglement de l’offre. En janvier, l’activité manufacturière a atteint son niveau le plus élevé depuis cinq mois, selon les derniers indices PMI publiés lundi.

Les perspectives d’inflation pourraient toutefois tarder à s’améliorer, a ajouté la Bundesbank, avertissant que la croissance des prix resterait « exceptionnellement élevée » au début de 2022 en raison de la flambée des coûts de l’énergie et des goulets d’étranglement dans les livraisons.

En décembre, l’inflation en Allemagne a atteint 5,7% et la Bundesbank estime qu’elle dépassera l’objectif de 2% de la Banque centrale européenne au moins jusqu’en 2024.

(Reportage Balazs Koranyi ; version française Dagmarah Mackos, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0N0J6-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.