Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le S&P 500 repasse en territoire négatif après trois séances de hausse

PARTAGER SUR :

(Reuters) – Le S&P 500 a basculé dans le rouge après trois séances consécutives de hausse mercredi à la Bourse de New York, où le Nasdaq a également nettement reculé après les résultats et prévisions jugées décevants de Microsoft et Alphabet.

Le Dow Jones a fini de justesse en territoire positif, prenant 2,37 points, soit 0,01%, à 31.839,11 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 28,51 points, ou 0,74%, à 3.830,6 points, et le Nasdaq Composite a reculé de 228,12 points, soit 2,04%, à 10.970,99.

Microsoft a plongé de 7,7% après avoir annoncé la plus faible croissance trimestrielle de son chiffre d’affaires en cinq ans et des prévisions de ventes pour le deuxième trimestre de son exercice inférieures aux attentes du marché.

Alphabet, maison mère de Google, a abandonné 9,14% après avoir prévenu s’attendre à un ralentissement de ses revenus publicitaires.

Meta Platforms, propriétaire de Facebook, Instagram et Whatsapp, a abandonné 5,6% avant la publication de ses trimestriels après la clôture.

Cinq des onze grands indices sectoriels du S&P 500 ont clôturé en baisse, ceux des services de communications et des technologies subissant les plus lourdes pertes.

Alors que plusieurs indicateurs macroéconomiques et résultats d’entreprises suggèrent que l’augmentation rapide du coût de l’emprunt pèse sur l’activité économique, la crainte d’une récession alimente parallèlement l’espoir d’un assouplissement de la politique monétaire de la Réserve fédérale.

D’autant plus que la Banque du Canada a procédé à une hausse moins forte qu’attendu de son taux directeur, de 50 points de base à 3,75%.

Côté indicateurs, après la baisse des prix immobiliers de 0,9% d’un mois sur l’autre en août annoncée mardi, les investisseurs ont pris acte mercredi d’un recul de 10,9% des ventes de logements neufs en septembre, dernière illustration de l’impact des taux hypothécaires élevés sur le marché américain.

Bien qu’une hausse des taux de la Fed de trois quarts de points le 2 novembre reste le scénario privilégié par les investisseurs, la probabilité estimée d’un relèvement de même ampleur en décembre est revue à la baisse, selon le baromètre FedWatch, à 38,6% contre 50,8% mardi et 77% il y a une semaine.

(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI9P0TM-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS