Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le recul de la demande pèse sur Electrolux au deuxième trimestre, le titre plonge

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le titre Electrolux connaissait jeudi sa pire journée sur les marchés depuis 2011, après que le plus grand fabricant européen d’appareils électroménagers a affiché une perte au deuxième trimestre, les consommateurs ayant opté pour des produits moins chers et la construction résidentielle ayant ralenti.

À la Bourse de Stockholm, le titre Electrolux reculait de 16,19% à 9h21 GMT et devrait connaître sa pire journée depuis 12 ans.

Le groupe suédois a affiché des ventes organiques en chute de 8%, les volumes ayant diminué de manière significative en raison de la faiblesse persistante de la demande.

« L’environnement de faible demande du marché, avec un pouvoir d’achat des consommateurs en baisse, qui se tournent de plus en plus vers des produits à bas prix, s’est poursuivi au deuxième trimestre », a déclaré le directeur général Jonas Samuelson dans un communiqué.

« Le ralentissement de la construction résidentielle et de l’activité de rénovation a entraîné une baisse significative de la demande dans la catégorie des cuisines encastrées, ce qui a eu un impact principalement sur l’Europe », a-t-il ajouté.

Electrolux a déclaré dans un communiqué distinct avoir commencé à préparer la cession potentielle de Zanussi et d’autres marques non essentielles dans les années à venir.

Le groupe a estimé la valeur totale de la cession potentielle de tous ces actifs combinés à environ 10 milliards de couronnes.

Le prix apparaît comme une bonne affaire mais il semble correspondre au montant réglé pour ces actifs dans le passé, a commenté dans une note Johan Eliason, analyste chez Kepler Cheuvreux.

La société a annoncé une perte d’exploitation de 124 millions de couronnes suédoises (10,77 millions d’euros) au deuxième trimestre, contre un bénéfice de 560 millions de couronnes l’année précédente.

 

(Reportage Anna Ringstrom et Izabela Niemiec, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

 

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS