Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Le propriétaire d’Uniqlo relève sa prévision de bénéfice annuel

Fast Retailing, le groupe japonais propriétaire de la marque de vêtements Uniqlo, a fait état jeudi d’une hausse de 22% de son bénéfice d’exploitation sur neuf mois, soutenue par ses activités en Chine, et a relevé sa prévision de bénéfice annuel.

Le bénéfice a atteint 330,6 milliards de yens (2.14 milliards d’euros) au cours des neuf premiers mois se terminant le 31 mai, contre 271,1 milliards de yens l’année précédente.

La société, connue pour ses vestes polaires et ses basiques abordables, a relevé sa prévision de bénéfice annuel à 370 milliards de yens, contre 360 milliards de yens précédemment. Ce chiffre est à comparer à une estimation moyenne de 363 milliards de yens de bénéfice annuel, selon un sondage Refinitiv effectué auprès de 14 analystes.

La reprise en janvier de l’activité en Chine continentale, fortement impactée par les restrictions liées à la pandémie de COVID-19, s’est traduite par une nette augmentation des ventes et des bénéfices au cours du deuxième trimestre, a déclaré la société en avril.

La Chine compte plus de points de vente Uniqlo que le Japon, avec 925 enseignes, et est un indicateur clé du marché de la vente au détail.

Les actions de Fast Retailing ont progressé de 32% depuis le début de l’année, permettant au fondateur, Tadashi Yanai, de consolider sa position d’homme le plus riche du Japon. Les actions du groupe ont surpassé la hausse de 24% de l’indice Nikkei, qui a été l’un des marchés boursiers les plus dynamiques au monde.

 

(Reportage Rocky Swift, version française Dina Kartit, édité par Kate Entringer)

 

Les commentaires sont fermés.