Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le président de la Fed de Chicago dit prévoir de nombreuses autres baisses de taux en 2025

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Le président de la Réserve fédérale de Chicago, Austan Goolsbee, s’attend à « de nombreuses autres baisses de taux au cours de l’année prochaine », alors que la banque centrale américaine s’efforce d’endiguer l’inflation sans porter un coup trop dur à l’économie, et notamment au marché du travail.

L’inflation est « bien en dessous » de son pic et, ces derniers mois, elle s’est rapprochée de l’objectif de 2% de la Fed, souligne le banquier central dans un discours qu’il devait prononcer lundi à l’occasion de la conférence annuelle de l’Association nationale des trésoriers d’État.

Il note que le taux de chômage de 4,2% est considéré par beaucoup comme le plein emploi, ce qui est l’autre objectif de la Fed.

« Au fond, nous aimerions bien geler les deux côtés du double mandat de la Fed », déclare Austan Goolsbee. « Pourtant, les taux sont à leur plus haut niveau depuis des décennies. Il est logique de maintenir les taux à ce niveau lorsque l’on veut pondérer l’économie, et non lorsque l’on veut que les choses restent au même niveau », a-t-il dit.

La Fed a réduit la semaine dernière son taux directeur d’un demi-point de pourcentage, une baisse initiale plus importante que d’habitude.

« Je suis favorable à une mesure initiale comme celle-ci – la baisse de 50 points de base du taux des fonds fédéraux annoncée mercredi dernier – qui marque le retour à une réflexion plus approfondie sur les deux volets du mandat », dit Goolsbee.

« Si nous voulons un atterrissage en douceur, nous ne pouvons pas être en retard », avertit-il.

Le président de la Fed de Chicago préconise depuis des mois une réduction des taux directeurs, que la banque centrale a maintenu inchangés pendant plus d’un an alors même que l’inflation ralentissait considérablement.

Il convient « de penser également aux risques pour l’emploi, pas seulement à l’inflation… et cela signifie probablement de nombreuses autres baisses de taux au cours de l’année prochaine », ajoute-t-il.

(Rédigé par Ann Saphi, version française Diana Mandiá, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8M0FV-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS