Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le piratage imputé à la Chine a touché plus d’opérateurs télécoms US que prévu-WSJ

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

WASHINGTON (Reuters) – Un piratage informatique imputé à la Chine a touché davantage d’opérateurs télécoms américains qu’on le pensait initialement, parmi lesquels Charter Communications, Consolidated Communications et Windstream, a rapporté samedi soir le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier.

Les hackers ont également utilisé des équipements de réseaux de la société de sécurité Fortinet et compromis d’importants routeurs de réseaux de Cisco Systems, a ajouté le quotidien américain.

Outre de sérieuses intrusions chez AT&T et Verizon, les pirates ont percé d’autres réseaux appartenant à Lumen Technologies et T-Mobile, selon le journal.

La Chine a démenti se livrer à de telles actions et a accusé les Etats-Unis de désinformation.

L’opération de cyberespionnage Salt Typhoon a visé les systèmes d’AT&T et Verizon, mais les deux entreprises ont déclaré que leurs réseaux sans fil aux Etats-Unis étaient désormais sécurisés. T-Mobile a dit de son côté avoir interrompu des tentatives récentes d’infiltration dans ses systèmes et protégé l’accès aux informations sensibles de ses clients, selon le WSJ.

Cisco et Fortinet ont tous deux refusé de faire un commentaire.

(Kanishka Singh, Gilles Guillaume pour la version française)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL0405Y-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.