Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le fabricant de VE VinFast va ouvrir sa première concession aux États-Unis

HANOI (Reuters) – Le fabricant vietnamien de véhicules électriques (VE) VinFast a signé un premier partenariat avec un concessionnaire américain, Leith Automotive, basé en Caroline du Nord, afin d’augmenter ses ventes sur le marché local, ont annoncé les deux entreprises jeudi.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Dans une interview accordée à Reuters en août, le directeur général de VinFast avait annoncé la modification du modèle de distribution de l’entreprise, qui était basé sur l’approche directe au consommateur de Tesla, pour un modèle « hybride » incluant des concessionnaires.

En plus d’offrir à VinFast un premier point de vente, Leith Automotive se chargera des réparations, de l’entretien et du remplacement des pièces nécessaires aux véhicules VinFast, selon le communiqué commun.

La société vietnamienne détient une usine de fabrication en Caroline du Nord d’une valeur de 4 milliards de dollars. Elle devrait entrer en service à partir de 2026.

Fondée en 2017 et soutenue par le plus grand conglomérat vietnamien Vingroup, l’entreprise VinFast a commencé à livrer des voitures électriques en Californie en mars et a fait ses débuts au Nasdaq à la fin du mois d’août.

Le mois dernier, le fabricant de véhicules électriques a déclaré avoir reçu 70 demandes de concessionnaires à travers les États-Unis. Si elles sont approuvées, cela permettraient à VinFast de distribuer ses VE à travers 125 points de vente à l’échelle nationale, a expliqué le groupe.

VinFast fait son entrée sur le marché américain à un moment où les prix des VE sont sous pression, sous l’impulsion du leader du marché Tesla et d’une série d’entreprises chinoises.

L’entreprise a vendu environ 13.000 unités dans le monde au cours des deuxième et troisième trimestres cette année, dont plus de la moitié à une société affiliée, appartenant à son fondateur.

(Reportage Phuong Nguyen ; version française Gaëlle Sheehan, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJBR0BR-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.