Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Crédit agricole prend de nouveaux engagements en faveur du climat

PARIS/LONDRES (Reuters) – Le Crédit agricole a dévoilé mercredi de nouveaux objectifs en matière d’émissions de gaz à effet de serre en lien avec ses activités de financement des secteurs du gaz et du pétrole et entend augmenter ses investissements dans les énergies renouvelables.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Dans le cadre de ses engagements en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique, le groupe bancaire s’est fixé comme objectif de réduire de 30% les émissions liées au financement des industries du gaz et de pétrole d’ici 2030 et de 50% celles liées au financement du secteur automobile.

En parallèle, le Crédit agricole a dit vouloir augmenter de 65% ses investissements dans les énergies renouvelables d’ici 2025 pour atteindre une capacité de 14 gigawatts en portefeuille, ce qui représente l’équivalent des besoins énergétiques d’environ 5 millions de foyers.

L’association Reclaim Finance a salué les décisions de la banque française tout en estimant que ces engagements ne suffiront pas pour permettre au Crédit agricole de pleinement contribuer à limiter le réchauffement climatique.

« Nous demandons au Crédit agricole de concrétiser cette ambition en devenant la première banque française, comme elle l’a été pour le charbon, à mettre fin au soutien direct et indirect aux nouveaux champs pétroliers et gaziers », a déclaré dans un communiqué Lucie Pinson, directrice de Reclaim Finance.

(Reportage Matthieu Protard à Paris et Simon Jessop à Londres, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5L0NS-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.